La customisation, une formule toujours efficace selon Sony

La fameuse S Series de la gamme Sony Vaio proposée en customisation

Qui a dit que la personnalisation n’est plus d’actualité? La firme nipponne Sony prouve le contraire en mettant cette pratique marketing au goût du jour par le biais de la série S de sa gamme Vaio. En réalité, Sony n’est pas à son premier essai en matière d’offre de customisation de PC portable. L’enseigne avait effectivement proposé cette dernière en 2008, dans le cadre du SonyStyle. La customisation se faisait déjà sur la gamme Vaio mais à l’époque, c’était la série FZ qui était proposée aux utilisateurs.

Rien ne vaut un produit qui reflète la personnalité du propriétaire. Le géant de l’électronique grand public japonais Sony l’a bien compris et propose actuellement une offre consistant à équiper son futur PC et à le relooker selon ses goûts. En réalité, la personnalisation des PC n’est pas réellement considérée comme étant has been puisqu’elle est encore la formule préférée de plusieurs distributeurs spécialisés. Toutefois dans ce contexte, la customisation s’adresse surtout aux PC de bureau, plus particulièrement les UC, puisque la réalisation peut directement se faire au niveau du magasin, sans passer obligatoirement par le constructeur. Pour le cas de cette offre de la maison Sony, elle se distingue par le fait que la personnalisation est réalisée sur des PC portables puisque la gamme Vaio intègre, bien évidemment, ce segment d’ordinateurs personnels.

Pour rappel, les PC portables Sony Vaio S sont des ultraportables de 13,3 pouces, particulièrement plats, légers et performants. Si la première offre de customisation offrait l’opportunité de choisir des motifs à intégrer sur le capot, la proposition actuelle de Sony ne permet pas cette possibilité et est davantage centrée sur la configuration de la machine. La personnalisation des PC Sony Vaio S repose sur 9 critères, à savoir le CPU, le système d’exploitation, la couleur du boîtier, le disque dur, la mémoire RAM, le lecteur disque, la carte graphique, les touches du clavier et la batterie. Ainsi, la configuration optimale résultant de cette customisation de son Sony Vaio S fait état d’un CPU Intel Core i5-580M, Windows 7 Pro en OS, un clavier rétroéclairé LED, un HDD de 500Go à 7200tr/mn ou un SSD de 256Go, 8Go de RAM, un lecteur graveur BlueRay, un GPU GeForce 310M et un accumulateur offrant une autonomie de 5h en utilisation intensive.

Si initialement, le Sony Vaio S vaut aux alentours de 874 dollars US, la configuration optimale présentée supra monte la facture à 2760$. Comme quoi, le fait de se démarquer de la masse a tout de même un prix.

Partager l'article
elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!