La déclinaison européenne du HTC EVO 3D dévoilée

Lors de sa présentation durant le salon CTIA Wireless, le smartphone autostéréoscopique du constructeur HTC, nom de code EVO 3D, était annoncé comme étant une exclusivité de l’opérateur outre Atlantique Sprint, pour son réseau 4G WiMax.

Les nombreuses spéculations évoquant son éventuelle commercialisation sur le marché européen semblent fondées puisque le fabricant taïwanais a finalement officialisé la déclinaison du HTC EVO 3D dédiée aux utilisateurs du vieux continent et ce, à l’occasion d’une conférence de presse qui s’est tenue aujourd’hui dans la capitale britannique. Pour rappel aux alentours de la fin du mois de mars, un tweet publié par la filiale françaisede la marque avait annoncé la disponibilité du terminal en France, ce message n’étant actuellement plus disponible. On reste toutefois prudent quant aux informations livrées par la firme en ce sens que le modèle présenté ainsi que la date sortie annoncée ne concernent en réalité que le Royaume Uni. Vu que ce marché se distingue du reste de l’Europe notamment en matière de smartphones, il serait pour le moment judicieux d’adopter le conditionnel jusqu’à ce que la date de commercialisation pour la France soit confirmée officiellement. Pour ce qui est de l’Angleterre donc, le HTC EVO 3D arrivera en août, sans plus de précisions.

Si les innombrables rumeurs évoquaient un nom de code différent ainsi qu’un design revu en profondeur, le HTC EVO 3D européen sera identifié sous cette même dénomination et ne se différenciera du modèle américain que par quelques détails accessoires. En effet, la mouture destinée à l’Europe sera uniquement identifiable par le biais du contour de l’APN principal, qui sera désormais de couleur or au lieu de rouge, pareillement au modèle original. Comme il fallait s’y attendre, la version pour le marché européen sera uniquement compatible GSM mais également 3G et par conséquent, est dépourvue de puce pour gérer les réseaux 4G. Ainsi, la version européenne du HTC EVO 3D affiche une configuration pratiquement similaire à celle du modèle initial. On retrouve par conséquent la dalle de 4,3 pouces de résolution qHD compatible 3D relief sans lunettes, le SoC dualcore Qualcomm Snapdragon MSM 8660 cadencé à 1,2Ghz, 1Go de mémoire vive et 4Go de mémoire flash native. La double caméra de 5Mp pourra toujours capturer des vidéos 3D en HD 720p et 2D, en full HD.

Les spécifications techniques restantes n’ont pas changé puisque le HTC EVO 3D pour le marché européen proposera également un connecteur microUSB compatible MHL, un module Bluetooth 3.0 et un Wifi, norme b/g/n.

elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!