La gamme EeePC s’enrichit d’un nouveau modèle: le 1018P N550

Asus EeePC 1018P N550, le dual core lui va si bien

Asus ne compte pas laisser tomber le segment des netbooks et encore moins, sa gamme phare EeePC. Ainsi, le constructeur a mis à jour son catalogue par le biais de la commercialisation du modèle 1018P. Ce netbook joue la carte de l’élégance au détriment de la performance.

Disponible sous deux coloris: argent blanc et noir, le netbook Asus EeePC 1018P fait dans la finesse, l’élégance et la sobriété. Les surfaces internes se parent d’une texture en aluminium brossé et le chassis repose sur une base métallique. Concernant la finesse soulignée précédemment, le modèle 1018P fait partie des netbooks les plus slim du marché avec une épaisseur variant entre 1,8 et 2,19cm. Le clavier chiclet reste d’actualité pareillement au pavé tactile multipoint. Parmi les améliorations majeures apportées par le constructeur taïwanais, on note l’intégration d’un accumulateur Li-Polymer à 4 cellules de 6000mAh, conférant une autonomie considérable de 9h. On regrette toutefois que la webcam soit restée à 0,3Mp alors que la dalle est maintenant mate, ce qui offre une utilisation confortable autant en extérieur que dans un environnement lumineux.

Comme il a été spécifié dans le titre, ce nouveau netbook est identifié sous la référence Asus EeePC 1018P N550. En clair, c’est une mise à jour du modèle éponyme dont la différence se situe essentiellement au niveau du processeur. Comme le souligne parfaitement sa référence, ce netbook est équipé du CPU dual core de la plateforme Pine Trail de la maison Intel: l’Atom N550, cadencé à 1,5Ghz. L’implémentation de ce processeur double cœur a fait gagner la machine en performance mais cependant, les possibilités restent encore limitées au niveau multitâches. Grâce à cette puce dual core, la machine bénéficie maintenant de la puce graphique Intel GMA X3150 dotée de 384Mo de mémoire dédiée, de quoi gérer confortablement les applications graphiques. Quoi qu’il en soit, le EeePC 1018P reste le compagnon par excellence des utilisateurs nomades réalisant des activités informatiques basiques. Le système d’exploitation Windows 7 Starter limite cependant la configuration de ce EeePC 1018P qui a dû se restreindre à 1Go de mémoire RAM en DDR3 et un HDD de 250Go.

Les logiciels et services fournis généralement avec la gamme EeePC restent de mise pour ne citer que la suite logicielle Eee Docking ou l’application de stockage en ligne: Asus Webstorage. Du point de vue connecteurs, le netbook Asus EeePC 1018P N550 dispose d’un module Wifi norme b/ g/n, d’un Bluetooth 3.0 avec HS, d’un port réseau Ethernet, d’une sortie vidéo VGA et de 3 ports USB 2.0, alors que la première version bénéficiait de ports 3.0.

Partager l'article
elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!