La gamme Xperia de Sony Ericsson fait sa star au MWC

Le Xperia Neo de Sony Ericsson

On s’y attendait déjà mais l’ouverture du congrès annuel de la mobilité de Barcelone le confirme, la gamme Xperia du joint venture Sony Ericsson est la star de cette édition 2011 du salon MWC. Les terminaux du constructeur nippo-suédois, intégrant cette série, ont effectivement attiré toute l’attention de l’assistance, à savoir le Xperia Play, Neo et Pro.

Concernant en premier lieu le game phone du constructeur: le Xperia Play, sa présentation lors de ce salon de la mobilité n’a révélé aucune information qui n’a pas déjà été dévoilée par les rumeurs persistantes, ayant déjà duré près d’un an. La seule info inédite serait sa commercialisation aux alentours du mois de mars prochain mais son prix reste toutefois méconnu. Le Sony Ericsson Xperia Play reste donc un smartphone orienté vidéoludique avec ses pad typiques PSP et qui d’après son fabricant, bénéficie d’une autonomie de 5h30, en mode jeu. Les spécifications restantes restent inchangées puisque le terminal est toujours articulé autour d’Android Gingerbread 2.3 avec son CPU Qualcomm cadencé à 1Ghz, sa dalle tactile multitouch de 4 pouces, sa définition de 854x480p et son GPU Adreno 205. Les démonstrations réalisées sur les jeux disponibles ont d’ailleurs été convaincantes.

Quant aux nouveaux terminaux de la gamme Xperia: Neo et Pro, tout porte à croire qu’ils sont dérivés d’un unique modèle mais se déclinent selon le public cible. La seule différence entre les deux solutions repose effectivement sur la présence de clavier physique coulissant sur la mouture professionnelle. Le Neo et Pro se ressemblent comme deux gouttes d’eau au niveau du design et partagent le même gabarit ainsi que la configuration. Ainsi, ces modèles présentent des dimensions de 11,6cm de hauteur, 5,7cm de largeur et 1,3cm, de profondeur. Leur dalle de 3,7 pouces est basée sur la technologie Bravia du constructeur nippon et gère une définition de 854x480p. Sous le capot, on retrouve le processeur embarqué signé Qualcomm cadencé à 1Ghz, une unité de stockage extensible de 320Mo et un capteur de 8Mp. La connectivité semble complète puisque les Xperia Neo et Pro embarquent un dispositif Wifi, Bluetooth et GPS. Les deux solutions sont toujours propulsées par Gingerbread.

Les prix de ventes de ces Xperia Neo et Pro n’ont pas encore été annoncés mais selon les dires des responsables du stand Sony Ericsson, le Neo sera disponible en même temps que le Play tandis que le Pro arrivera un mois plus tard, au mois de juin. Le modèle Xperia Arc n’a pas encore montré le bout de son museau.

elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!