La Google Nexus 10, fer de lance des tablettes pour cette fin 2012

La vente de la récente tablette 10 pouces de Google, imaginée par Samsung, a commencé ce mardi 13 Novembre 2012 dans l’hexagone

La série des terminaux Nexus de Google s’enrichit donc ainsi d’une nouvelle venue avec cette tablette Nexus 10 pouces. Cette déclinaison percera-t-elle enfin sur le marché? Le ventes de Noël le diront.

La vente de la Nexus 10 débute cette mi-novembre 2012 en France et dans nombreux autres pays. L’accueil par le grand public de cette tablette sera passée à la loupe par les spécialistes, dans la mesure où les précédents produits estampillés Google ne sont jamais parvenus à réellement s’imposer sur le marché.

Côté caractéristiques technologiques, Google et Samsung n’ont pas fait les choses à moitié. La Nexus 10 est munie d’une confortable diagonale HD de 10 pouces donc, d’une bonne vélocité d’ensembe, d’une caméra 5 mégapixels et bien entendu, de la dernière mouture de Chrome. Son coût, 499 euros correspondant à la version 32Go version Wi-Fi, contre 399 euros pour la version 16G toujours en Wi-Fi, la met en bonne place sur le marché.

Google a fait le choix délibéré de positionner sa Nexus 10 légèrement moins cher qu’un iPad 2, 16G, Wi-Fi. Un disposition qui permet au géant de Mountain View de se positionner en challenger direct d’Apple, mais sans que le moteur de recherche ne doive y sacrifier la totalité de ses marges.

La Google Nexus 10 est un produit, qui sans être révolutionnaire, montre des performances d’ensemble élévées. Elle se positionne ainsi clairement comme étant une alternative sérieuse à l’iPad d’Apple.

Partager l'article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!