La Next Generation Portable alias PSP 2 a été dévoilée

Ce sera donc Next Gen Portable ou NGP et non PSP 2

Après des mois de spéculations, la seconde génération de console portable du constructeur nippon Sony a enfin été officiellement présentée. Pratiquement tous les spécialistes de la vidéoludique étaient certains que l’événement PlayStation Meeting, qui s’est tenu aujourd’hui, verrait la présentation officielle de cette solution.

A peine dévoilée aux médias ce matin à Tokyo au Japon, les images ainsi que les informations réelles sur la PSP 2 ont rapidement fait le tour de la Toile. La première surprise réside au niveau de la dénomination de la console portable de Sony puisque cette dernière ne répondra pas au nom de PSP 2 mais plutôt, comme il a été souligné dans le titre, de Next Generation Portable. On devra par conséquent, à partir d’aujourd’hui, se familiariser avec le sigle NGP, qui sera désormais très utilisé pour faire référence à cette nouvelle mouture de la PSP. Si la plupart des aficionados s’attendaient à une refonte complète du design, la NGP ne se différencie qu’à quelques détails près de la première version. Les principales différences reposent sur le boîtier monobloc, le second stick analogique et la dalle tactile.

On avait résumé hier les principales spéculations concernant la Next Generation Portable de la maison nippone Sony. Il se trouve que la plupart de ces rumeurs étaient fondées. Ainsi, la PSP 2 est réellement équipée de l’écran tactile de 5 pouces basé sur la technologie OLED. La résolution gérée avancée est également justifiée puisqu’elle est effectivement de 960x544p. Le processeur embarqué est réellement un quadcore et est basé sur l’architecture ARM Cortex A9 tandis que le GPU est le très véloce PowerVR SGX 543 MP4+, doté de 128Mo de mémoire graphique. Ces puces seront conjuguées avec 512Mo de mémoire RAM tandis que l’unité de stockage est gérée par une carte externe. Les spécifications techniques restantes font état de double capteurs, d’une commande tactile arrière de type touchpad, de gyroscope, accéléromètre ainsi que boussole numérique, d’une puce GPS et d’une connectique complète composée d’un module 3G, Wifi mais également Bluetooth.

Puisqu’une démonstration vaut mieux que de belles paroles, Sony a donné un aperçu des capacités de sa Next Generation Portable. Pour ce faire, la firme a procédé à une démonstration du jeu Uncharted. Selon les journalistes qui ont eu l’opportunité d’assister à cette prestation, la PSP 2 a fait l’objet de tous les superlatifs. Pour en revenir aux titres qui seront commercialisés avec la NGP, le choix est encore restreint mais on peut déjà citer Wipeout, Killzone, Hustle Kings, Restitance, LittleBigPlanet et Everybody’s Golf.

elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!