La semaine dernière j’aurais du être positif

L’angoisse de la deuxième barre …

Gné ? Oui oui, au covid 19 🙂 Et il rigole en plus ? 😯 Bon, plus sérieusement, je ne rentre pas dans les détails mais il devait y avoir environ … 99,99% de chances que je sois positif.

Et donc ? Bah non, rien de rien, la batterie de tests (autotests, pharmacie, etc.) ont tous été negatifs.

Qu’est-ce à dire ? Ma seule conclusion est donc que oui, certes, en étant triplement vacciné, on peut toujours contracter cette saleté. La nuance est dans ce “on peut” puisqu’elle signifie aussi .. “ou pas“. Et je pense avoir été dans ce cas, ainsi qu’une autre personne qui se reconnaîtra d’ailleurs 🙂

Mais cette troisième dose ne suffit pas, et ce sera la seconde observation que j’en ai tiré de cette petite “expérimentation” involontaire. Pour que ça marche, il faut aussi un certain temps pour que cette troisième dose soit pleinement opérationnelle, une durée que j’estime à partir de 3 semaines après l’injection. 15 jours me semblent un peu juste, 3 semaines me semblent pas mal et pour ma part, j’étais à un mois, donc protection maximale. Pour rappel (sans jeu de mots), j’ai fait 2 doses de Pfizer et la troisième du Moderna.

Bref, tout content l’elman de ne pas avoir choppé cette saleté, de ne pas avoir été hospitalisé, et surtout de ne pas avoir développé de forme grave. Vu la saturation des hôpitaux c’est vraiment pas le moment hein.

Néanmoins, et même si je semble disposer d’un espèce de totem d’immunité, on va quand même reprendre les gestes barrière qui, il faut se l’avouer, se sont un peu relâchés depuis les fêtes de fin d’année.

Bien sûr que les éternels sceptiques vont me rétorquer que j’aurai pu aussi bien ne rien contracter du tout sans être vacciné, ils ont peut-être raison. Ou pas. Mais bon, quand on flirte avec le quintal sur la balance, fumeur, et bien si on peut éviter la roulette russe, on évite.

Et encore une fois, je ne rentre pas dans les détails, mais si j’ai avancé plus haut le chiffre de 99,99%, il y a de très bonnes raisons à cela, je ne dis jamais les choses gratuitement, surtout sur un sujet aussi délicat.

Dans cette guerre au covid19, le plus important est de durer ! Je fais confiance à la science et je suis sûr qu’il y aura encore d’autres avancées médicales notables. Le top ce serait un rappel annuel, qui ramenera cette saleté au même niveau qu’une simple grippe, qui elle aussi a déjà sa vaccination annuelle.

Ceci étant s’il faut y retourner dans 4 mois je n’hésiterai pas non plus. Mais bon, on a le temps d’ici là, les choses évoluent toujours avec cette saleté et il me semble hasardeux d’essayer de prédire ce qu’il se passera dans 4 mois.

Voila, zay, un petit partage d’une tranche de vie un peu flippante. Et je ne répondrai qu’aux points/questions qui me concernent directement 🙂

Subscribe
Me notifier des
guest
4 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Fabrice
4 mois plus tôt

Peut être une demi dose de moderna seulement en troisième injection ?

CLAUDE
CLAUDE
4 mois plus tôt

Il me semble que les 3 doses vous protègent à condition de continuer à respecter les gestes barrière.

Fil info

Commentaires

Voir d'autres articles