La série P de la gamme Satellite de Toshiba s’étoffe d’un notebook 3D: le P750 3D

Le Toshiba Satellite P750 est disponible dans une mouture 3D

Le constructeur Toshiba rafraichit sa gamme Satellite, plus précisément sa série P, en commercialisant 4 nouveaux modèles. Ces derniers sont identifiés sous les références P750, 755, 770 et 775. A titre d’information, les deux premiers modèles sont des notebooks de 15,6 pouces contrairement aux deux derniers, qui sont des laptops. En attendant la sortie des prochains PC portables 3D autostéréoscopiques de la maison nippone, elle propose aux utilisateurs 4 ordinateurs portables performants pouvant se décliner en solution 3D relief mais nécessitant le port de lunettes. En ce qui concerne le Toshiba Satellite P750 en particulier, il se présente comme un modèle haut de gamme relativement véloce.

Ces 4 modèles de PC portables tous frais proposés par la firme Toshiba présente un design unique se manifestant par une finition texturée conçue spécialement pour prévenir des fâcheuses traces de doigts. En plus de son aspect pratique, cette surface à effet texturé confère à ces solutions une touche d’originalité et davantage d’élégance. Elle recouvre à la fois le capot et le repose poignets, ce qui s’avère particulièrement judicieux. A noter que ce modèle est uniquement disponible dans une finition noire dite Velvety Black. Le clavier de ce Toshiba Satellite P750 3D est bien entendu de type chiclet mais on regrette que le rétroéclairage LED des touches soit aux abonnés absents alors que la solution se positionne dans la catégorie haut de gamme. Le touchpad est multitouch et le système audio est griffé de la marque Harman Kardon, garantissant des hauts parleurs de très haute qualité. Il est important de remarquer que la webcam de ce Satellite P750 3D n’est pas compatible 3D, contrairement à celles des déclinaisons laptops et présente une résolution de 1,3Mp. La plupart des technologies sont embarquées sur ce modèle tous frais pour ne citer que Resolution +, HDD 3D Impact Sensor, Sleep’n’Charge et Sleep’n’Music. A titre de rappel, la première améliore considérablement le rendu des vidéos, la deuxième protège les HDD contre les chocs, la troisième permet de charger un dispositif externe malgré le fait que le PC soit éteint ou en veille et la dernière, repose sur le même principe mais avec l’utilisation du système audio.

Comme il a été souligné précédemment, le Toshiba Satellite P750 3D s’articule autour d’une dalle de 15,6 pouces. Puisque ce modèle se décline également en version « simple », deux familles d’écran sont mises à la disposition des utilisateurs, se différenciant essentiellement selon que la version choisie soit compatible 3D ou non. Ce dispositif d’affichage est rétroéclairé LED et gère une définition WXGA HD, soit 1366x768p. Pour la mouture 3D de ce Toshiba Satellite P750 3D, la dalle est capable d’afficher 120 images par seconde et est par conséquent qualifié d’écran 120Hz, nécessaire à l’effet relief. Les utilisateurs auront à choisir entre trois modèles de CPU, plus précisément des processeurs Sandy Bridge issus de la plateforme Huron River. Ces solutions sont l’Intel Core i3-2310M cadencé à 2,1Ghz, Core i5-2410M à 2,3Ghz et Core i7-2630QM, cadencé à 2Ghz. 4Go de mémoire RAM en DDR3 fonctionnant à 1333Mhz viendront épauler ces puces, une capacité qui peut être étendue à 8Go grâce au second slot disponible. Pour ce qui est de l’unité de stockage, plusieurs choix sont également proposés, à savoir un HDD tournant à 5400tpm de 500, 650 et 750Go ou un HDD de 500Go à 7200tr/mn couplé avec un SSD de 4Go. En tant que solution 3D relief, le Toshiba Satellite P750 3D embarque une carte graphique dédiée qui n’est autre que le modèle GeForce GT540M de la marque Nvidia. Estampée 3D Vision, cette solution compatible DirectX11 est pourvue de 1 ou 2Go de mémoire graphique dédiée et est accompagnée de lunettes 3D actives. La technologie Optimus est de la partie permettant de basculer du GPU intégré Intel GMA HD 3000 à la carte graphique dédiée et ce, afin d’optimiser l’autonomie.

En ce qui concerne les spécifications techniques restantes de ce Toshiba Satellite P750 3D, elles font état d’un lecteur graveur Blu-ray, d’un tuner TV fourni en option et d’une autonomie moyenne de 6h15. Côté connecteurs, on retrouve sur ce Toshiba Satellite P750 3D un lecteur carte 8 en 1, un Wifi norme b/g/n, un port réseau RJ45, un bluetooth 3.0 avec HS, un port HDMI 1.4 compatible 3D, une sortie vidéo VGA et 3 ports USB, dont un 3.0 compatible Sleep’n’Charge.

elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!