La série X-Slim de MSI s’étoffe d’un modèle sous Sandy Bridge et équipé de la GeForce GT540M: X460

MSI X-Slim X460, Sandy Bridge et GeForce GT540M au menu

Le constructeur taïwanais MSI commercialisera bientôt un notebook relativement véloce, s’adressant autant aux amateurs de contenus multimédias qu’aux gamers. Identifié sous la référence X460, ce PC portable intègre sa série phare X-Slim. Comme il a été annoncé dans le titre, le MSI X-Slim X460 fera partie des premières solutions de la firme à reposer sur la plateforme Intel Huron River et surtout, à être équipé de la dernière carte graphique de la marque au caméléon.

Le dernier né de la gamme X-Slim du fabricant MSI a été dévoilé au grand public à l’occasion de la dernière édition du salon de la technologie germanique: CeBit 2011. Pour le moment, on ne connaît pas encore les dimensions exactes de ce futur notebook du constructeur taïwanais. Mais à première vue, il respecte le concept de finesse suggéré par la dénomination de sa série: Slim, traduit littéralement mince en français. Le MSI X-Slim X460 présente un design typique, tout en sobriété, des modèles de la série, sans éléments superflus et tape à l’œil. La coque présente une finition en métal brossé et revêt une robe noire mate. Le repose-poignet est recouvert d’un revêtement en argent. On regrette toutefois que le contour de la dalle ainsi que celui du clavier soit de type glossy, une caractéristique qui ne s’avère pas réellement judicieuse dans la mesure où ce sont les parties du PC qui seront particulièrement manipulées. Quoi qu’il en soit, le MSI X-Slim X460 se veut être un ordinateur multi utilisateurs d’où son apparence « passe-partout ».

Comme il a été souligné plus haut, ce modèle MSI X-Slim X460 se distingue des autres modèles de la gamme par le fait qu’il fait partie des premières solutions à être propulsées par la plateforme Intel Huron River, la mouture portable des processeurs Sandy Bridge et surtout, à embarquer la toute dernière carte graphique de Nvidia: la GeForce GT540M. Concernant en premier lieu les CPU Sandy Bridge, MSI propose plusieurs modèles des séries Core i5 et i7. On ignore cependant les références exactes des processeurs proposés mais ils seront épaulés par 1Go de mémoire RAM en DDR3. Pour ce qui est de la dernière carte graphique de la marque au caméléon: la Nvidia GeForce GT540M, elle a pour la première fois été dévoilée au public lors du dernier salon CES de Las Vegas. Les seules informations disponibles à son sujet font état d’une compatibilité DirectX11 et de 1Go de mémoire graphique dédiée en DDR3. La technologie Optimus de Nvidia sera présente sur ce notebook polyvalent MSI X-Slim X460 et ce, afin d’optimiser l’autonomie. La solution de la marque au caméléon sera conjuguée avec Eco Engine, proposant différents modes pour la batterie.

Le MSI X-Slim X460 s’articule autour d’une dalle de 14 pouces à rétroéclairage LED, adoptant un format 16/9 et gérant une résolution de 1366 par 768p. Au plus grand regret des utilisateurs, cet écran fait l’objet d’un traitement brillant. Le clavier est de type chiclet, ce qui va de soi puisque c’est ce qui se fait actuellement dans le milieu et la webcam, gère une définition HD 720p. En matière de connecteurs, le MSI X-Slim X460 embarque entre autres un port HDMI, 3 ports USB dont 2 sont 3.0, un port réseau RJ45, un dispositif Bluetooth et une sortie vidéo VGA.

elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!