La tablette HTC Flyer se dévoile peu à peu

Une des images circulant sur la tablette tactile HTC Flyer

Les tablettes tactiles ont actuellement le vent en poupe, la raison pour laquelle pratiquement tous les constructeurs ont intégré ce secteur. Parmi les fabricants qui visent la part du lion au sein de segment de produit électronique figure le Taïwanais HTC.

L’incontournable salon mondial de la mobilité, le MWC de Barcelone qui se tiendra à partir du 14 février prochain, devrait voir la présentation officielle des tablettes tactiles concoctées par la firme HTC. Selon les spéculations qui tournent sur la Toile, le constructeur devrait emmener dans ses valises deux modèles de tablettes, à savoir la Scribe et la Flyer. On ne dispose pour le moment que de peu d’informations concernant ces deux solutions de la marque mais quelques fuites commencent à dévoiler peu à peu la seconde tablette. Certains portails vont même jusqu’à diffuser les premières images de cette dernière.

La tablette tactile HTC Flyer présente les même dimensions que la fameuse Galaxy Tab de Samsung. En effet, elle embarque une dalle tactile multipoint de 7 pouces gérant une définition de 1024x600p. Le processeur qui animera la solution sera produite par la firme Qualcomm, plus précisément le modèle de CPU Snapdragon MSM8255 monocore cadencé à 1Ghz. On l’aura compris, il s’agit de la même puce qui propulse le smartphone Desire HD du constructeur HTC. On ignore pour l’instant la capacité de la mémoire RAM mais par contre, celle de l’unité de stockage est de 4Go. Fort heureusement, la tablette HTC Flyer est pourvue de port microSD, ce qui implique que cette mémoire interne native sera extensible.

Pour ce qui est des spécifications restantes, la tablette tactile HTC Flyer disposera de deux capteurs: un frontal de 1,3Mp et un principal de 5Mp, d’un port HDMI, d’un dispositif Wifi norme n, d’un Bluetooth, d’un support DLNA et d’une connectivité 3G. Côté OS, on parle d’Android 2.3 Gingerbread toutefois, une migration vers Honeycomb sera prévue. La tablette HTC Flyer sera équipée de la surcouche logicielle HTC Sensation, la déclinaison tablette du Sense.

elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!