La variante 3D du HP Envy 17 sera différente

Annoncée au mois de janvier dernier, la déclinaison 3D stéréoscopique du laptop HP Envy 17 sera enfin disponible à la rentrée. Pour rappel, on avait déjà parlé de ce modèle du constructeur outre Atlantique dans un précédent article et en se référant au communiqué de la firme, on constate que la machine a entre temps connu différents changements, notamment au niveau de la configuration.

Si au départ, cette solution était tout juste identifiée en tant que modèle 3D relief de la gamme de laptop du fabricant, on connait aujourd’hui sa référence exacte : HP Envy 17-2199. Par conséquent, ce PC portable tous frais se veut être le successeur du célèbre 2190ef, dont il partage d’ailleurs plusieurs spécifications. A vue d’œil, aucun signe extérieur ne permet de différencier ce modèle du reste de la gamme Envy 17. On retrouve effectivement le même design avec sa finition en aluminium ornée d’une multitude de motifs discrets gravés au laser. Cette caractéristique permettra d’ailleurs de prévenir les éventuelles salissures gênantes tout en apportant une certaine touche d’élégance à l’ensemble. Comme annoncé, le clavier chiclet rétroéclairé sera bel et bien de la partie. Les lunettes 3D spécifiques seront fournies avec la machine pareillement aux différents logiciels généralement livrés avec les PC de la série, à  l’instar de la suite d’applications Adobe. Le système audio 2.1, avec un caisson de basse dédié, bénéficie toujours du savoir faire de Beats et l’unité optique passe au Blu-ray.

Comme il a été précisé supra, le HP Envy 17-2199 3D a connu quelques changements entre son annonce et sa commercialisation effective. La dalle de 17,3 pouces, compatible 120Hz, affichera toujours une définition Full HD mais étant donné la disponibilité de la plateforme Huron River, le processeur quadcore de la gamme Clarksfield a laissé la place à son équivalent de la génération Sandy Bridge. Ainsi, ce ne sera plus le CPU Intel Core i7-720QM à 1,6Ghz qui motorisera la solution mais plutôt le Core i7-2630QM, cadencé à 2Ghz. Il sera épaulé 8Go de RAM et non 6 comme il a été annoncé initialement et ne bénéficiera que d’une capacité de stockage de 1To, écartant ainsi la possibilité de disposer du double. On regrette toutefois que ce HDD ne soit cadencé qu’à 5400tr/mn alors que le modèle auquel il succède profite d’un disque dur plus véloce. Lors de l’annonce de ce laptop HP Envy 17-2199, l’accent à  été mis sur l’utilisation de la technologie HD3D d’AMD et non, 3DVision de son concurrent. Avec la sortie de la série 6 des cartes graphiques de la firme de Sunnyvale, le modèle Radeon HD 5850 laisse également la place à son homologue 6850, doté de 1Go de VRAM DDR5 dédié.

On note également quelques améliorations au niveau des connecteurs, notamment avec l’arrivée d’un USB 3.0 épaulant les 3 ports déjà disponibles. Les connectivités Wifi b/g/n et Bluetooth restent d’actualité tandis que les connecteurs graphiques seront particulièrement fournis : DisplayPort, VGA et surtout HDMI 1.4, offrant l’opportunité de profiter de ses contenus en 3D relief sur un moniteur externe, au cas où les 17 pouces se révèlent insuffisantes.

elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!