La version 3.50 du firmware de la PlayStation pour mettre fin au marché de la contrefaçon

La vulgarisation et la notoriété actuelle de la vidéoludique ne profitent pas qu’aux constructeurs et développeurs de jeux vidéos.

En effet, la contrefaçon a fait du marché des jeux vidéos son domaine de prédilection si bien que les constructeurs, conscients de l’importance de ce phénomène, font des pieds et des mains pour éradiquer ce fléau. Le géant nippon Sony a peut être trouvé la solution, du moins essaye de freiner tant bien que mal la croissance de ce marché parallèle, en mettant au point une nouvelle mouture du firmware de sa console phare: la 3.50.

Selon les propos recueillis auprès des responsables de la grande marque japonaise, cette nouvelle version du firmware de la PS3 permettrait de lutter efficacement contre la contrefaçon et le hacking ou piratage. En effet, seuls les jeux originaux seront gérés par la console ainsi que les périphériques authentiques. De ce fait, les manettes contrefaites et les titres piratés ne fonctionneront plus comme auparavant. D’un autre côté, cette nouvelle mouture du logiciel embarqué de la PS3 est indispensable pour pouvoir jouer aux nouveaux titres 3D ou visionner les films correspondants. Il faudra donc impérativement intégrer cette nouvelle version si l’on souhaite bénéficier de cette nouvelle fonction.

Toutefois, Sony devra encore réviser sa solution puisque quelques périphériques et titres de vidéoludiques réellement originaux ne sont plus compatibles, une fois la mise à jour du firmware terminée. C’est entre autres le cas du jeu musical Guitar Hero et du contrôleur de manettes, produit par la marque MadCatz.

Partager l'article
elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!