La vidéoludique s’offre une édition spéciale du Guiness des Records

Les records du monde des jeux vidéo sont maintenant regroupés dans une édition spéciale

Une édition du livre Guiness des Records spécialement dédiée à la vidéoludique vient d’être éditée. Cette dernière comporte tout type de records, allant des plus « rationnels » aux plus étranges.

Ainsi selon cet ouvrage de référence dans le domaine des records, la plus longue partie dans l’histoire du jeu vidéo aurait duré 67h30 et a été réalisée par un dénommé James Vollandt. Cet Américain a établi cette performance, en 1985, sur une borne arcade d’un jeu dénommé Joust. Cette durée s’avèrerait maintenant obsolète puisque si l’on se réfère à une information diffusée par l’agence de presse AP, le record de la partie de jeu vidéo la plus longue serait de 86h, une performance qui aurait d’ailleurs coûté la vie à son auteur: un Sud coréen de 24 ans. Le record du plus haut score réalisé dans la vidéoludique est attribué à un Américain dénommé J. Padilla, qui a gagné 2 181 619 994 299 256 480 points sur le titre de type manic shooter GigaWing 2 de Capcom. Un autre Américain dénommé Richard Leece dispose de la plus grande collection de consoles de jeu vidéo au monde puisque sa compilation est constituée de 483 solutions différentes. Victor de Leon alias Lil Poison détient jusqu’à ce jour le titre du plus jeune Pro Gamer de l’histoire des jeux vidéo puisqu’il a intégré le milieu professionnel à partir de 6 ans.

Andrew Gardikis, toujours un Américain, détient le record du plus court délai pour terminer le titre anthologique Super Mario Bros sur la console NES de Nintendo. Il a terminé ce titre classique en seulement 20 minutes et 2 secondes précisément, en 2007. Le titre de jeu vidéo le plus long au monde est japonais et est constitué de 93 caractères mais également de 12 espaces. Sorti sur la PS2 en 2005, ce titre fait référence au jeu White Princess The Second. La plus grande réplique fonctionnelle d’une manette de console est celle de la Nintendo NES. Ce record est notamment dû à son mètre de long, ses 2,43m de large et ses 68kg. Le record du budget le plus élevé pour un titre vidéoludique est détenu par GTA 4. En effet, la maison Rockstar a mobilisé un fond de plus de 100 millions de dollars pour son jeu phare. Ce jeu d’action aventure détient un second record, celui du titre disposant d’une bande originale la plus fournie jusqu’à présent. En effet, ce quatrième opus de Grand Theft Auto propose 214 titres musicaux répartis dans les 8 stations radiophoniques disponibles.

Quelques records tirés de cette édition spéciale vidéoludique du Guiness des Records sont disponibles sur le portail web officiel du livre.

elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!