La visiophonie via GoogleTalk pour Android bientôt disponible sur le Nexus S

La gestion de la visiophonie par Google Talk pour Android est un peu tardive

Cela fait des semaines que les rumeurs annonçant une éventuelle gestion de la fonction visiophonie par le service Google Talk pour Android OS ont fait leur apparition sur la Toile. Ces spéculations semblent apparemment fonder dans la mesure où cette fonctionnalité sera effectivement disponible au sein de ce service de messagerie du géant des moteurs de recherche, adapté à son environnement mobile.

C’est par l’intermédiaire d’un billet publié au sein du blog de la division Google Mobile que l’on a appris la nouvelle. En effet, deux responsables du pôle, en la personne de Wei Hang et Colin Gibbs, ont annoncé la prise en charge prochaine de la fonction appel vidéo par GTalk sur Android OS. Par conséquent, les inconditionnels du système embarqué de Google vont pouvoir se passer des applications tierces pour pratiquer la visiophonie sur leur terminal Android et ce, en utilisant tout simplement le service dédié du géant des moteurs de recherche, intégré au sein de Google Mail. Dans ledit billet publié sur le blog de la division mobile de la firme de Mountain View, les deux personnalités ont mis en exergue l’importance des images par rapport aux mots, en soulignant que l’expression du visage vaut davantage que la parole. Ainsi, cette fonction sera dans un premier temps disponible sur le second Google Phone, le Nexus S mis au point par Samsung, avant d’être mise à la disposition des autres modèles de smartphones sous Android OS.

Si l’on se réfère aux informations publiées par les responsables de la division mobile du géant des moteurs de recherche, la fonction visiophonie de GoogleTalk pour Android OS permettra de converser par vidéo quel que soit le terminal utilisé. En d’autres termes, les appels vidéos via GTalk pourront être pratiqués entre deux utilisateurs de smartphones sous Android, entre un terminal convergent et une tablette ou entre un terminal nomade et un ordinateur. Le géant des moteurs de recherche semble donc prendre une avance sur son concurrent direct: Apple, qui restreint cette fonction visiophonie, connue sous le nom FaceTime, à deux solutions identiques: entre iPhone ou iPad. Toutefois, on ignore si la fonction est multiplateforme, autrement dit si elle est compatible entre des terminaux propulsés par des OS différents. Si tel n’est pas le cas, Google a réellement intérêt à œuvrer dans ce sens puisque les applications dédiées ont depuis longtemps géré cette option, à l’instar de Skype, Fring ou encore Qik Video Connect.

Il est important de souligner que la fonction visiophonie sur GoogleTalk sous Android OS gère toutes les technologies de transfert de données sans fil, à savoir le réseau mobile 3G ou 4G et le Wifi, ce qui n’est pas le cas de la fonctionnalité FaceTime de la firme de Cupertino. Par ailleurs, les androphones devront impérativement réaliser une mise à jour de la mouture Gingerbread: 2.3.4, pour pouvoir passer des appels vidéo via GTalk puisque cette amélioration n’est pas apportée par un simple upgrade de l’application.

elman

Digital Native Allez on y croit !

1
Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Pochet
Invité

je voudrais savoir si le mien peut faire aussi de la visiophonie c’est le nexux s GT-i9023.merci de l’répondre.Je compte sur tous le monde .merci de me repondre.

.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!