L’actu à Tana m’ennuie

On n’a même plus envie de rigoler

Gné ? Oui oui, 5 ans maintenant depuis la mi-avril dernier que j’ai lancé ce site et en toute honnêteté, l’actualité endémique commence franchement à me gaver comme on dit familièrement.

L’actualité ? Mais quelle actualité ? Lol, en fait il n’y a pas d’actualité à Madagascar. Il n’y a plus d’actualité pour être tout à fait précis.

Toujours les mêmes petites histoires tous les jours. Toujours les mêmes petits malheurs, la même médiocrité généralisée. Toujours la même petite (mauvaise) sauce que l’on nous sert depuis 2019.. depuis 2009 même.

A propos de sauce, il semble évident que la mayonnaise ne veut donc pas prendre. Quelque part, c’est un peu normal car on n’a même pas pris la peine de réunir au préalable les ingrédients nécessaires pour en faire une.

Alefaaa, vitantsika io ee, lery ary nahavita anlé mayonnaise, je suis pas plus nul que lui, je saurai donc moi aussi faire la mayonnaise. Io izy io. Ary toa tsy miakatra ny mayonnaise any ram’s ?

Prenez n’importe quel domaine d’une société dite “normale“. Economie, social, politique, culture, sports, loisirs, agriculture, sciences, technologie, écologie et plein d’autres : où en sommes nous dans chacun de ces domaines ? A combien de mètres sous les eaux ?

Pov ne m’en voudra d’emprunter ses caricatures, tellement à propos

Je regardais avant-hier soir une émission sur De Gaulle et sa Présidence, et une phrase m’a singulièrement marqué pendant cette émission : “le Président préside et le Premier ministre gouverne“, ce qui résume bien ce que devrait être un Exécutif. Quand chez nous un Président de la République en arrive à inaugurer un dortoir, ça donne une idée d’où on part.

Bref tout ceci m’ennuie disais-je. C’est morose, c’est tristounet, glauque même. Cette sinistrose ambiante est vraiment déprimante et en toute honnêteté, ça ne me donne plus envie de couvrir tout ça. Si chaque journée se résume à devoir recenser tous les petits malheurs, les petites misères, les âneries et autres aberrations d’une bande de clowns, euh non sans façons merci.

De l’autre côté j’ai maintenant la chance de vivre dans la civilisation, où il se passe plein de trucs passionnants tous les jours. Des évènements, des vrais, des manifestations, de la culture, des trucs et des bidules où il y aurait matière à écrire 100, 200 ou même 300 articles passionnants par jour, si si je vous assure !

Donc pour être tout à fait honnête et transparent avec vous, bah j’ai déjà commencé à opérer un virage en ce sens. Et c’est un sérieux avertissement de ma part : pour le moment je me contente de mettre actutana en quelque sorte en mode “veille“, mais continuer de la sorte avec ces guignols jusqu’en 2028, euh non sans façons merci. Donc à vous de voir pour 2023. Ce sera votre seule et unique chance de mettre fin à cette mascarade et à toute cette médiocrité, la balle est dans votre camp.

Pour ma part, les vacances estivales qui approchent vont me permettre de me reposer et de reposer un peu tout ça à plat et à tête reposée… puis d’opérer les changements là où il y en aura besoin.

Et des changements, ça il y en aura à la prochaine rentrée 🙂

Subscribe
Me notifier des
guest
3 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Doraadm
Doraadm
7 mois plus tôt

Tsss… ary mety izay koa ny anisan’ny nankaleo an’i Admin t@ Tananews dia izao indray ve i Elman.
Dia ho aiza zany zahay ?

Katsaka 2
Katsaka 2
En réponse à  Doraadm
7 mois plus tôt

J’ai connu aussi la fin de Tananews. J’espère que vous restiez. Il est clair que le niveau est de plus en plus bas. Courage cher Monsieur.

Rija
Rija
7 mois plus tôt

Reste avec nous stp. Quand on lit tes analyses pertinentes, on se sent moins seuls parce qu’on se sent impuissants face à ce régime de malfaiteurs. Même si je ne suis pas toujours d’accord sur la manière comment tu décris dès fois la France, je lis souvent tes articles ô combien lucides, réfléchis et bien écrits.

Fil info

Voir d'autres articles

Commentaires