L’AMD Brazos E-350 anime le dernier all in one de MSI: WindTop 2050

MSI WindTop 2050, le premier all in one sous AMD Brazos

On connaissait les performances de la plateforme Brazos, issue de la technologie AMD Fusion, au niveau des solutions informatiques nomades mais on ignorait qu’elle pouvait propulser les ordinateurs « sédentaires ». En effet, la firme taïwanaise MSI fait preuve d’audace en commercialisant le premier PC tout en un à être animé par cette solution de la firme de Sunnyvale: le WindTop 2050.

Cette initiative de la maison MSI a surpris plus d’un observateur dans la mesure où le constructeur AMD avait parfaitement précisé que ses APU ou Accelerated Processing Unit s’adressent essentiellement aux solutions informatiques portables. Mais si le fabricant taïwanais a choisi cette option, on ne doute pas que sa stratégie ait été étudiée convenablement au préalable et qu’elle présente des objectifs précis. Ainsi, il est fort probable que le all in one WindTop 2050 soit propulsé par la plateforme Brazos afin de conjuguer performance et économie d’énergie. Une éventualité qui est d’ailleurs prouvée par la certification Energy Star 5.0 de ce PC tout en un, signifiant que cette solution consomme moins d’énergie par rapport aux PC classiques, à hauteur de 80%. En plus d’être un ordinateur écologique, le MSI WindTop 2050 se révèle particulièrement silencieux en activité et ce, grâce bien évidemment à la technologie AMD Fusion. Dans un contexte d’utilisation intensive, le bruit issu du fonctionnement de cet all in one ne dépasse effectivement pas les 32dB.

Le PC tout en un MSI WindTop 2050 présente un design classique mais élégant, pour ce segment d’ordinateur. Toutefois, il se démarque par la présence de dispositifs en plastique transparent entourant le boitier. Contrairement aux autres modèles concurrents, cette solution du taïwanais MSI peut être accrochée au mur par le biais d’un kit VESA, fourni en option. Sur le bureau, c’est un support amovible situé au dos du PC ainsi que les pieds de la partie plastique qui assurent la stabilité du dispositif. Le MSI WindTop 2050 s’articule autour d’une dalle tactile multitouch de 20 pouces. Cet écran gère une résolution de 1600 par 900 pixels et se présente sous un format 16/9, ce qui s’avère très confortable pour visionner des contenus vidéos en HD 720p. Comme il a été annoncé dans le titre, ce PC fait figure de premier ordinateur de bureau en général et de tout en un en particulier, à être animé par un APU de la plateforme Brazos de la firme AMD. Il est plus précisément équipé du modèle E-350 de la gamme Zacate, constitué de deux CPU Bobcat cadencés à 1,6Ghz et d’un GPU Radeon HD 6310.

L’APU Zacate E-350 animant ce WindTop 2050 de MSI est épaulé par 4Go de mémoire RAM en DDR3 et par un HDD de 3,5 pouces de 500Go de capacité. Concernant les spécifications restantes, on retrouve sur cet all in one atypique une webcam de 0,3Mp, un HP de 2x3W bénéficiant de la technologie SRS Premium Sound, 6 ports USB dont 4 2.0 et 2 3.0, un port réseau RJ45, un dispositif Wifi norme b/g/n, un tuner TV, un lecteur carte 6 en 1 et un graveur DVD Super Multi.

elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!