L’Asus G53JW vient enrichir la gamme gamer des PC portables du constructeur taïwanais

L'Asus G53JW se différencie uniquement du G73SW par son écran de 15 pouces

Cette année 2011 verra l’arrivée de plusieurs modèles de notebooks et de laptops orientés jeux vidéo, provenant de la firme taïwanaise Asus. Parmi les derniers nés de la série figure le modèle G53JW, qui satisfera sans aucun doute les gamers inconditionnels de la marque. Il est important de souligner que la référence exacte de ce modèle tous frais est Asus G53JW-SX278V et qu’il est déjà disponible actuellement dans les magasins spécialisés français.

De prime abord, l’Asus G53JW présente une apparence ressemblant en tout point avec son homologue G73SW. Son design se veut donc agressif et se manifeste par la conjugaison de lignes anguleuses avec son aspect massif, une apparence qui n’est pas sans rappeler celle des avions de chasse furtifs américains F-117. Puisqu’il présente un aspect extérieur parfaitement similaire à celui de la série G73, on retrouve sur ce dernier PC portable gamer de la maison taïwanaise les deux énormes aérations situées derrière la charnière. L’Asus G53JW joue également la carte de la sobriété, pareillement aux autres modèles de la série, laissant à son design racé la mission d’attirer l’attention. Il se trouve effectivement que l’intégralité du boîtier est recouverte d’une surface de couleur noire mate. Comme il est d’usage dans le milieu des ordinateurs portables orientés vidéoludique, l’Asus G53JW embarque un pavé numérique ainsi qu’un clavier confortable de type chiclet, rétroéclairé de surcroît. Le touchpad est multipoint et est excentré vers la gauche. Au niveau du son, le fabricant propose des enceintes intégrées fournies par la prestigieuse firme Altec Lansing. Ce dispositif bénéficie de la technologie THX TruStudio HD.

Le notebook Asus G53JW-SX278V s’articule autour d’une dalle de 15,6 pouces à rétroéclairage LED gérant une définition WXGA HD, soit 1366x768p. On se demande toutefois la raison ayant poussé le constructeur à adopter un écran de type brillant pour son dernier modèle de PC gamer. On regrette également que la dalle ne gère pas une résolution full HD 1080p alors que les utilisateurs bénéficieront d’un lecteur Blu-ray. Sous le capot, on retrouve la plateforme Calpella, plus précisément le CPU à 4 cœurs Intel Core i7-740QM cadencé à 1,73GHz. Ce processeur musclé est couplé avec 6Go de mémoire RAM en DDR3, extensible à 8Go grâce aux 4 slots disponibles et avec une carte graphique de la marque au caméléon. Cette dernière est le modèle Nvidia GeForce GTX460M, compatible DirectX 11 et doté de 1,5Go de mémoire graphique dédiée en DDR5. Au niveau de l’unité de stockage, le PC gamer Asus G53JW embarque un HDD de 750Go de capacité, doté d’une fréquence de 7200tr/mn. La version Familiale Premium en 64bits du système d’exploitation Windows 7 fait tourner l’ensemble tandis qu’un accumulateur en Lithium ion à 8 cellules de 5200mAh de puissance, lui confère une autonomie raisonnable.

Concernant les connectiques et connectivités de cet Asus G53JW, on retrouve 4 ports USB dont 1 en 3.0, un port HDMI, une sortie vidéo VGA, un lecteur carte multiformat 8 en 1, un port réseau RJ45, un dispositif Wifi norme b/g/n et un module Bluetooth. L’absence de port eSATA est cependant regrettable.

elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!