L’ASUS NX90JQ, un PC portable luxueux et véloce

En commercialisant le modèle NX90JQ, le constructeur taïwanais ASUS démontre qu’il n’a pas perdu la main en matière de production de laptop, bien au contraire. Ce PC portable haut de gamme satisfera sans aucun doute les inconditionnels de la marque.

L’Asus NX90JQ est la preuve concrète que la firme taïwanaise reste le leader en terme de PC portable malgré ce que sa domination au niveau du segment des netbooks pourrait laisser croire. Comme à son habitude, la marque n’a pas eu besoin de faire dans le tape à l’œil pour que son dernier né se distingue de la masse. Ce modèle arbore des finitions de couleur noire et métal particulièrement soignées conjuguées avec d’immenses hauts parleurs placés de part et d’autres de l’écran de 18,8 pouces, pour une sonorité surround hors du commun. Ces dispositifs sonores ont d’ailleurs été commandés auprès d’une illustre enseigne spécialisée dans le domaine: Bang&Olufsen.

Comme il a été précisé précédemment, ce dernier modèle de la série NX90 du constructeur Asus dispose d’un écran d’une taille considérable, de 18 pouces et des poussières. Cette dalle rétroéclairée en LED gère une résolution Full HD de 1920 x 1080p. La principale particularité de ce modèle haut de gamme du fabricant Asus repose sur la présence de deux touchpads situés de chaque côté du clavier. On imagine que cet ajout sera particulièrement ergonomique pour les ambidextres mais pour le commun des mortels, ce sera juste un touchpad de rechange dans le cas où le principal venait à tomber hors service. En tant que PC portable de luxe, le NX90JQ est équipé de dispositifs atypiques aux laptop standards, à savoir un lecteur Blue Ray et un tuner TV TNT.

Sur le plan spécifications techniques, l’Asus NX90JQ est propulsé par un CPU Intel Core i7-740QM cadencé à 1,73 Ghz, est doté d’une carte graphique Nvidia GeForce GT 335M disposant de 1Go de mémoire dédiée en DDR3, est équipé de 6Go de RAM et dispose d’un disque dur de 1,28 To. La performance et le luxe ont tout de même un prix puisqu’il faut compter aux alentours de 2000€ pour pouvoir acquérir ce PC portable ASUS.

Partager l'article
elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!