Le all in one 3D Acer Aspire Z5763 enfin disponible en France

Acer Aspire Z5763, 3D et interface naturelle au menu

Dans le milieu des ordinateurs de bureau, les PC tout en un ou all in one ont plutôt la côte auprès des utilisateurs, la raison pour laquelle Acer a mis au point une solution véritablement complète, identifiée sous la référence Aspire Z5736.

Cet all in one du constructeur taïwanais se démarque de la masse de solutions disponibles sur plusieurs points, notamment par le fait qu’il soit taillé sur mesure pour une expérience multimédia innovante. Pour preuve, il embarque à la fois une dalle compatible 3D relief, un lecteur Blu-ray et surtout, une technologie de détection de mouvements baptisée AirControl. Il s’agit bien entendu d’utiliser son corps comme interface naturelle, permettant ainsi de se passer de souris et autres périphériques pour interagir avec la machine. Dans ce contexte, l’exemple le plus cité reste certainement le célèbre Kinect de la console XBox 360. A titre d’illustration, il suffira de faire un balayage avec la main pour passer au morceau suivant ou de faire un rond avec le doigt, pour ajuster le volume. Selon les propos du constructeur taïwanais, la distance entre la webcam et l’utilisateur sera limitée à 3 mètres pour une interaction optimale. Il n’a pas cependant abordé le facteur de la luminosité, influant considérablement sur l’efficacité de la reconnaissance.

L’Acer Aspire Z5763 est un all in one au format 23 pouces, équipé d’une dalle de même dimension affichant une définition Full HD, soit 1920 par 1080p. Comme indiqué supra, cet écran gère la cadence d’images de 120Hz, lui permettant d’être compatible 3D relief. Pour être exact, ce tout en un du constructeur taïwanais est compatible avec la technologie 3DVision de Nvidia et ce, en raison notamment du fait qu’il embarque dans ses entrailles une carte graphique estampillée de la marque au caméléon : GeForce GT435M ou 440M. A priori, le kit 3D composé des lunettes spécifiques et du récepteur sera fourni avec la machine. Pour ce qui est du reste de la configuration, il se révèle personnalisable. Les utilisateurs pourront en effet choisir entre 3 modèles de CPU quadcore : Core i5 2400s cadencé à 2,5GHz, Core i5 2500s à 2,7Ghz ou Core i7 2600s, cadencé à 3,4Ghz. La mémoire vive pourra atteindre les 16Go tandis que la capacité de stockage, culminera jusqu’à 2To.

En plus des connectivités classiques Bluetooth et Wifi, l’all in one Acer Aspire Z5763 proposera également 8 ports USB.

elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!