Le all in one MSI WindTop AE2280 est enfin commercialisé

Le MSI WindTop AE2280, un all in one performant et élégant

Le modèle de all in one WindTop AE2280 du constructeur taïwanais MSI avait déjà fait la une des portails spécialisés aux alentours de l’été 2010. A l’époque, on disposait uniquement des caractéristiques techniques de la solution puisque sa date de sortie ainsi que son prix étaient inconnus. Ce PC tout en un du fabricant MSI est maintenant disponible dans les magasins spécialisés français au prix tournant autour de 820€.

Ce modèle est en réalité le troisième all in one de la gamme WindTop AE et conjugue les forces des deux solutions précédentes, notamment au niveau du design. Le PC tout en un AE2280 se vêt d’une robe noire mate lui conférant une apparence toute en sobriété. Continuité oblige, il reprend les parties transparentes, qui font la particularité de la série, encadrant le dispositif. Le MSI WindTop AE2280 dispose d’une dalle tactile multitouch d’une taille de 21,5 pouces gérant une définition Full HD, soit 1920x1080p. Basé sur la technologie LCD, cet écran adopte le format 16/9. Puisque la dalle fait office d’unité centrale, l’ensemble présente des dimensions de 40,93cm de hauteur, 55,51cm de largeur et de 7,50cm, d’épaisseur.

Le all in one MSI WindTop AE2280 se décline en plusieurs modèles et ce, selon les processeurs qui animent la solution ainsi que les cartes graphiques. En effet, l’utilisateur aura à choisir entre 3 modèles de CPU, à savoir les Intel Core i3-530, Core i3-540 et Intel Core i5-650. Pour ce qui est des cartes graphiques, le constructeur taïwanais propose deux modèles fournis par ATI, actuel AMD, à savoir le Mobility Radeon HD 5430 doté de 512Mo de mémoire dédiée et le HD 5730, disposant de 1Go. La mémoire RAM ainsi que le HDD restent fixes en terme de capacité et sont respectivement de 4 et 640Go. Les différents modèles de MSI WindTop AE2280 pourront également se différencier selon les dispositifs proposés en option, à savoir le Tuner TNT HD et le kit VESA.

Les férus de multimédia bénéficieront de deux haut parleurs de 5W certifiés THX et gérant la technologie SRS Premium Sound. A défaut de lecteur Blu-ray, le MSI WindTop AE2280 embarque un lecteur graveur DVD super multi. En termes de connecteurs, ce all in one s’avère très complet puisque l’on retrouve 6 ports USB, un lecteur carte multiformat, un port RJ45, une sortie audio S/PDIF, 2 slots mini PCIe, un port HDMI et un dispositif Wifi norme b/g/n.

Partager l'article
elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!