Le constructeur LG donne le ton au salon CTIA Wireless d’Orlondo

Il paraitrait que Thrill 4G n'est autre que le nom de code de l'Optimus 3D pour le marché américain

Le salon professionnel de la mobilité et de la technologie sans fil, dénommé CTIA Wireless, est un événement majeur dans le secteur de la technologie. Actuellement, l’édition 2011 se déroule en Floride, plus précisément dans la ville d’Orlondo. Parmi les milliers d’exposants présents à ce salon figure le constructeur coréen LG qui n’est pas venu les mains vides, loin de là. Ainsi, ces premières journées ont vu la présentation d’une multitude de nouveautés au stand du fabricant, composées essentiellement de smartphones.

Au cours de son intervention, le vice-président de la division marketing du constructeur LG: Tim O’Brien, a déclaré que la firme coréenne profitera de ce salon CTIA Wireless pour dévoiler ses principaux produits pour cette année 2011. Ces derniers se présentent d’ailleurs comme les précurseurs et les solutions les plus perfectionnées disponibles actuellement sur le marché. Ils permettront ainsi au fabricant de se positionner en tant que leader au niveau du divertissement mobile, des superphones et de la 3D. Pour le constructeur LG, la vedette de ce salon CTIA reste sans aucun doute son smartphone identifié sous le nom de code Thrill 4G. Cette solution se présente à la fois comme le second terminal 3D du fabricant et un de ses smartphones gérant le réseau 4G. Pareillement à son homologue Optimus 3D, le LG Thrill 4G est un terminal convergent autostéréoscopique et par conséquent, ne nécessite pas le port de lunettes spécifiques pour bénéficier de l’effet relief. Ce smartphone s’articule autour d’une dalle de 4,3 pouces avec son CPU à double cœur cadencé à 1Ghz et son double capteur de 5Mp, permettant la capture d’images en 3D dans une résolution HD 720p. Il est pourvu d’un port HDMI et d’un module DLNA.

Au côté du smartphone LG Thrill 4G, on retrouve un autre modèle dénommé LG Revolution. Ce terminal se veut être la première solution du constructeur à être « réellement » compatible avec le réseau 4G, plus précisément avec le réseau LTE. Pareillement au modèle précédent, ce smartphone est construit autour d’un écran de 4,3 pouces, qui est sans doute la nouvelle norme de dalle des terminaux convergents haut de gamme du constructeur. Les informations disponibles à propos de ce LG Revolution font état d’un capteur principal de 5Mp et la gestion de la nouvelle norme de transfert de données sans fil dénommée Qi. Dans la catégorie entrée de gamme, le fabricant propose le Vortex, un smartphone dédié au grand public en général. A en croire le peu de spécifications disponibles, le LG Vortex est pourvu d’une dalle de 3,2 pouces, d’un capteur principal de 3,2Mp et des fonctionnalités taillées sur mesure pour les réseaux sociaux. Le fabricant coréen a également présenté, durant ce salon CTIA Wireless, une déclinaison de son superphone Optimus 2X répondant au nom G2X, qui se distingue de la mouture originale par la gestion du réseau 4G et l’implémentation de l’application Tegra Zone de Nvidia, offrant la possibilité de jouer à la dernière génération de jeux pour la plateforme Android.

Durant ce CTIA 2011, LG a révélé le prix de vente de sa tablette tactile phare Optimus Pad qui sera de 530 dollars US. Toutefois une remise de 100 USD sera proposée si l’acquéreur souscrit un contrat de 2 ans.

elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!