Le délire du Puy du Fou

Je ne sais pas si ce parc d’attractions du Puy du fou est le plus beau du monde mais en tout cas, il doit certainement en faire partie.

50 hectares d’un délire incroyable, mêlant culture, histoire, spectacles vivant, effets spéciaux et spectaculaires sans oublier la sono surdimensionnée.

Une immersion totale

Toutes les époques revisitées, de Clovis au Moyen-âge en passant par la première Guerre mondiale à travers des scénographies et des reconstitutions incroyables, vous procurant une expérience immersive jamais vue jusqu’ici.

Toutes les représentations auxquelles nous avons assisté ce week-end pré 14 juillet 2020 ont toutes été magnifiques, toutes, sans exception.

Les Mousquetaires de Richelieu, les Chevaliers de la table ronde, le bal des oiseaux, le signe du triomphe, la Renaissance du château, le Secret de la Lance, le dernier Panache, les Vikings et pour finir en apothéose, le show nocturne des noces de feu.

Côté reconstitutions grandeur nature à visiter, bien entendu le bourg de 1900, le Premier royaume de Clovis., les amoureux de Verdun, la Cité médiévale, le Mystère de la Perouse, le village du XVIIIè, le fort de l’an 1000 ou encore le jardin de la Fontaine.

Spectacles ultra vivants

Pour en revenir aux spectacles vivants, on ne peut pas faire l’impasse sur ces scènes de combat jouées en direct et dignes de certaines productions hollywoodiennes, avec des cascades et des trucages … très réalistes de sanguinolence, comme dans celui des Mousquetaires. Ou un bijou de cinéma immersif comme dans le dernier panache.

Les scénarios ont été élaborés avec un soin particulier, interprétés et joués par des figurants saisonniers passionnés, les décors bluffant de réalisme, les costumes et les objets d’époque, sans oublier l’animalerie d’époque aussi.

Vous ne pourrez pas tout faire, tout visiter en une journée, c’est temporellement impossible ! Deux jours semblent un bon compromis, avec 3 ce sera la saturation et la fatigue qui se feront ressentir.

Mention spéciale évidemment au Colisée qui nous intéresse tous. Une arène avec des gladiateurs, des fauves, un gouverneur fou, des chariots qui se tirent la bourre, bref, bienvenue dans l’époque gallo-romaine !

Hier je n’ai pas compris mais aujourd’hui, j’ai donc enfin compris l’enthousiasme de notre Président de la République pour ce parc d’attractions du Puy du fou.

Je la partage aussi mais ça s’arrête là : pourquoi il est allé construire son Colisée du Rova d’Antananarivo ? Le Puy du fou est un parc d’attractions formidable c’est un fait, mais comme son nom l’indique, il reste un parc d’attractions. Versailles reste Versailles, une enceinte royale, le Puy du fou reste le Puy du fou, un parc d’attractions : on ne mélange pas les torchons et les serviettes.

Si Andry Rajoelina souhaite construire SON Puy du fou, qu’est-ce qui l’en empêche ? 50 hectares à trouver dans un pays qui en compte 56 millions ne devrait pas constituer un gros problème ? Un Puy de l’adala avec les spectacles historiques qui vont bien avec, des reconstitutions royales ou non, des combats, des histoires à l’eau de rose, il y a matière à faire. Et sur ce projet là il aura mon soutien inconditionnel.

Allez, j’ai encore plus de 2000 photos à trier pour vous partager en détail ce week-end de fou, n’hésitez pas à commenter d’ici là 🙂

elman

elman

Digital Native Allez on y croit !

Souscrire
Me notifier des
guest
Le formulaire de commentaire recueille votre nom, email et contenu pour nous permettre de garder une trace des commentaires placés sur le site. Veuillez lire et accepter les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité de notre site Web pour publier un commentaire.
12 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Vazaha be

Le Signe du Triomphe, le meilleur au Puy ! 🙂 Les spectacles autour de la légende d’Arthur,etc.
Les amoureux de Verdun, une formidable reconstitution des champs de bataille de la 1ère Guerre Mondiale que l’on dit la plus atroce.Sans compter la pneumonie des Annamites qui sévit en France suivie par la grippe espagnole pendant cette période. 🙁
N’oublions pas le Grand Carillon et le ballet des Sapeurs avec les gamins qui font une belle comédie avant les Automates musiciens 🙂
2000 photos, cela fait pas mal de souvenirs 😉

Ianona

Vous nous avez donné envie de nous rendre au Puy du Fou, là!

Et puis l’autre empereur local là, il vient du monde du spectacle, il aime le spectaculaire, il adore être au centre de l’attention, être adulé par la foule. Et qui sait, c’est peut-être le rêve de sa vie d’avoir ses entrées à Manjakamiadana, d’entrer dans la royauté. Il tient les rênes du pouvoir donc il a donc décidé de réaliser son rêve. Bref, il faut un bon psy pour décortiquer tout ça.

Vazaha be

« Fait maison », c’est le moindre que l’on puisse dire avec des comédiens bénévoles et qui proviennent des 4 coins du monde pour vivre des moments formidables et avec un + dans leur CV.
Je n’ai jamais été attiré par les parcs dits « industriel », je n’y ai jamais mis les pieds d’ailleurs. Madame me connaissant bien après y avoir été une première fois, l’invitation l’an passé.

Ah si, je dis une bêtise, j’ai été une fois au Futuroscope : bof…

Modifié 20 jours plus tôt par Vazaha be
Debile Profond 2.1.5 ™

Il faut rappeler que De Villiers qui a créé ce Puy du fou qui a l’époque était dans une région sinistrée sans aucun bassin d’emploi, on peut critiquer le personnage politique de l’époque (alter ego de Jm Le Pen) mais il faut reconnaître qu’il a réussi sans moyens a créer toute une économie locale en Vendée !
Avant la Vendée était le fin fond du trou du c** de la France ou personne n’aurais eu l’idée d’y aller pour faire du tourisme … 😛

Modifié 20 jours plus tôt par Debile Profond 2.1.5 ™




Rafangy

et tout le revenu que ces 2, 5millions rapporte, est equivalent au pib du pays endemique, sinon largement superieur

libertad

si le DJ calque sa vision du développement a mada avec sa fascination du parc d’attractions au puy du fou, on peut dire qu’on est dans la m*rde

Rafangy

il y avait un dessin de Pov epresenant le dj jetant Mada dans la merde, et non seulement on y est, mais le dj continue a nous y enfocer

libertad

il l’a vu venir de loin le POV, normalement on ne devrait pas être dupe, on a tous vu comment ça s’est passé pendant la transition mais comme la plupart ont la mémoire courte ou bien trop fanatiques, le DJ continue a promettre n’importe quoi et duper encore et encore les 94% d’imbéciles

Laetitia

Bonjour.
Face aux circonstances sanitaires, il y a moins de monde et moins d’attente ? Pouvez vous nous en dire plus ?
Pour ma part, je connais déjà le parc et ses nombreux spectacles tous à couper le souffler, à nous en donner plein la vue. C’est un véritable plaisir d’y retourner et surtout de le faire découvrir à ma fille de 4ans.
Merci




Do NOT follow this link or you will be banned from the site!