Le dernier-né de Nokia: le C5-03, taillé pour un public jeune

La firme finlandaise vient de présenter au grand public son dernier modèle de terminal convergent: le C5-03. Prévu d’être commercialisé en France vers la fin de cette année 2010, ce smartphone se veut être le mobile le plus convoité par les ados. Il se présente alors comme le cadeau de Noël par excellence.

Toutes les caractéristiques de ce terminal intelligent, estampé de la marque Nokia, confirment le fait qu’il est destiné à un public jeune, notamment les adolescents. En effet, le constructeur a mis l’accent sur les fonctionnalités ludiques et de divertissement. A titre d’illustration, les services compris sur la plateforme OVI Musiques ont été directement intégrés sur cette solution, pareillement aux services de messagerie préférés des jeunes ainsi que la navigation Internet. Il en est de même pour les applications relatives aux réseaux sociaux en vogue actuellement, pour ne citer que MySpace, Hi5, Facebook et Twitter. Les utilisateurs pourront développer ces fonctions par le biais des applications disponibles sur OVI Store.

Les applications embarquées nativement sur ce dernier modèle de smartphone de la maison finlandaise témoignent également de son ambition de satisfaire le jeune public. A titre d’illustration, la fonction bureautique est gérée par QuickOffice Reader. Les applications YouTube, RealPlayer, MusicPlayer et Podcasting, quant à elles, sont dédiées aux activités multimédias. Enfin, un widget Amazon gère la recherche de produits sur ce portail de e-commerce de notoriété.

Propulsé par la 5è mouture du SymbianOS 06, le Nokia C5-03 est équipé d’un écran tactile résistif de 3,2 pouces nHD, d’un capteur de 5 mégapixels et d’un processeur mobile cadencé à 600 Mhz. Vu ces différentes caractéristiques, ce denier-né de Nokia ravira certainement les ados accros de smartphone.

Partager l'article
elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!