Le fabricant texan Dell rafraîchit ses séries Precision, OptiPlex et Latitude

Le Dell Latitude E6520 peut être équipé d'une dalle tactile en option

Le constructeur américain Dell a annoncé, à l’occasion d’une conférence de presse qui s’est tenue à San Francisco, une mise à jour considérable de ses trois gammes de PC: OptiPlex, Latitude et Precision. Selon les responsables de l’enseigne, ce renouvellement est le plus important que le fabricant n’ait jamais connu depuis sa création.

La plus importante nouveauté introduite par ce rafraichissement des trois séries phares du constructeur est le fait que l’intégralité des modèles sera animée par la nouvelle génération de processeurs de la maison Intel, les CPU basés sur l’architecture Sandy Bridge. Le fabricant outre Atlantique sera donc le premier à mettre en vente des solutions équipées des puces corrigées. On se rappelle effectivement que les processeurs Sandy Bridge avaient fait la une de tous les médias en raison d’une défaillance constatée au niveau des circuits distribués. Après un retrait de tous les produits, Intel a commencé à redistribuer les nouveaux CPU opérationnels. La rencontre de l’enseigne Dell avec la presse a également permis de savoir que pour cette année 2011, le constructeur commercialisera pas moins de 24 nouveaux PC ainsi que quelques extensions de services.

La série E ou Latitude de Dell est la gamme professionnelle du constructeur et est constituée de 6 nouveaux modèles de PC portables. Dans la catégorie milieu de gamme, on retrouve les E5420 et 5520, s’articulant respectivement autour d’une dalle de 14 et 15 pouces. Outre les processeurs Sandy Bridge, ces deux notebooks seront équipés de pavé numérique et de dispositifs avancés pour la sécurisation de données, pour ne citer que les puces RFD. Les 4 modèles restants, intégrés à la série Latitude, sont des produits haut de gamme et sont les E6220, 6320, 6420 et 6520, équipés respectivement de dalles de 12, 13, 14 et 15 pouces. Les CPU Sandy Bridge de ses 4 modèles seront conjugués avec un processeur VPro d’Intel dont le chipset réseau offre l’opportunité de réaliser de la maintenance à distance, dans des conditions optimales. Le lecteur DVD de ces PC portables peut être extrait pour accueillir un module d’accumulateur, l’unité de stockage est en SSD et le slot mini PCI Express, gère la fonction lecteur carte 3G. Il est à noter que les dalles des modèles Dell E5420 et 6520 peuvent être tactiles en option.

Pour ce qui est des gammes OptiPlex et Precision, elles bénéficient toutes deux de trois nouveaux modèles, à savoir les M4600, M6600 ainsi que T1600 pour la première et 790, 990 et 390, pour la seconde. Il est important de remarquer que la série OptiPlex de Dell est exclusivement composée de desktops, autrement dit, de PC de bureau. Taillés spécialement pour la virtualisation, ces ordinateurs de bureau se distinguent par le fait qu’ils sont démontables à la main, sans outils supplémentaires. Quant aux nouveaux modèles de la gamme Dell Precision, les deux premiers sont des PC portables tandis que le T1600 est un desktop.

Partager l'article
elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!