Le HP Envy 14 Beats davantage dans l’air du temps

Le HP Envy 14 Beats s'offre un CPU Sandy Bridge et un GPU Radeon HD, compatible DirectX 11

On se souvient tous du notebook élégant faisant office de studio audio mobile du constructeur HP, en raison du fait qu’il profite du savoir-faire en la matière de la filiale Beats du fabricant. Il faut savoir que l’enseigne outre Atlantique a rafraichi son célèbre Envy 14 Beats et ce, en l’équipant des dernières technologies, essentiellement matérielles.

Comme il a été souligné précédemment, cette mise à jour du HP Envy 14 Beats repose essentiellement sur le côté matériel et de ce fait, on retrouve une solution pratiquement identique au modèle original. Cette version davantage dans l’air du temps arbore effectivement le même design épuré avec la traditionnelle finition mate, conjuguant harmonieusement les couleurs rouge et noire. Pour rappel, cette caractéristique mate offre l’opportunité de prévenir des salissures, notamment les fâcheuses traces de doigts, tout en conférant une élégance certaine à l’ensemble. Le clavier reste de type chiclet et est rétroéclairé tandis que le système audio estampillé Beats, reste bien évidemment de la partie pour un rendu sonore tout simplement exemplaire. On note également la présence de la technologie CoolSense, évitant que les utilisateurs se retrouvent avec une machine « fiévreuse ».

Les améliorations matérielles apportées au HP Envy 14 Beats portent essentiellement sur l’adoption de la nouvelle plateforme Huron River du fondeur de Santa Clara et l’intégration d’une carte graphique dédiée, de dernière génération. On regrette par conséquent que des spécifications essentielles tels que le lecteur Blu-ray ou encore l’intégration d’une connectique USB 3.0, aient été négligées par le constructeur. L’adoption de la plateforme mobile Huron River implique bien évidemment que le nouveau HP Envy 14 Beats soit motorisé par un processeur de génération Sandy Bridge. Dans ce contexte, les utilisateurs auront le choix entre 3 modèles de CPU : le dualcore Core i5-2410M cadencé à 2,3Ghz ou les processeurs quadcore Core i7-2630QM et 2820QM, cadencés respectivement à 2 et 2,3Ghz. La quantité de mémoire vive devant épauler ces puces est également personnalisable. On pourra effectivement choisir une capacité allant de 6 à 16Go, des barrettes de RAM de type DDR3 tournant à 1333 ou 1600Mhz.

Il en est de même pour l’unité de stockage qui varie selon sa capacité. HP propose en effet trois modèles de disques durs mécaniques pour cette variante mise à jour de l’Envy 14 Beats, à savoir des HDD de 500, 640 ou 750Go, tournant tous à 7200tr/mn. Pour ce qui est de ladite carte graphique dédiée de dernière génération, il s’agit plus précisément d’une Radeon HD 6630M, pourvue de 1Go de VRAM DDR3. La technologie Switchable Graphics sera de la partie, offrant l’opportunité d’économiser sa batterie si aucune application ne sollicite ce GPU dédié.

Partager l'article
elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!