Le HTC Pyramid se dévoile en photos et serait propulsé par Android Honeycomb

Les premières photos du HTC Pyramid

On avait déjà parlé de ce futur smartphone du constructeur taïwanais HTC dans un précédent article mais à cette période, on avait aucune idée de l’apparence du terminal. Un portail spécialisé chinois vient de publier les premiers visuels du HTC Pyramid et affirme, par la même occasion, qu’il serait propulsé par la version dédiée aux tablettes de l’OS Android: Honeycomb.

Concernant justement cette éventualité, plusieurs observateurs avertis estiment qu’il s’agit d’une erreur d’information de la source vu que cette mouture 3.0 n’est pour le moment embarquée que sur la tablette Xoom de Motorola et surtout, qu’elle est optimisée pour les dalles d’importantes dimensions. Par conséquent, les chances pour que le HTC Pyramid tourne sous Honeycomb sont minces et ce, malgré son écran tactile de 4,3 pouces. Cette probabilité s’avère d’autant plus étonnante dans la mesure où la tablette Flyer de la firme est encore animée par la dernière version d’Android pour smartphones. On estime donc que ce nouveau terminal convergent sera propulsé par Gingerbread 2.3 ou à la limite, par la version réactualisée 2.4. Pour ce qui est du design du HTC Pyramid, on retrouve l’apparence monobloc typique du fabricant à la différence que les rebords sont davantage arrondis. La face arrière, quant à elle, n’est pas sans rappeler celle de la gamme Desire HD et apparemment, serait conçue avec de l’aluminium.

Lorsque l’on avait abordé la rumeur concernant l’éventuelle sortie de ce HTC Pyramid, on avait donné quelques spécifications mais ces dernières étaient encore à prendre avec des pincettes. La source des images a également livré quelques informations concernant la configuration du smartphone, qu’elle avance comme étant définitives. En comparant les données, on remarque que quelques rumeurs semblent fonder. Ainsi, le HTC Pyramid sera effectivement animé par le SoC dual core de la firme Qualcomm dont les cœurs sont tous cadencés à 1,2Ghz. Deux modèles correspondent à ces caractéristiques, à savoir le MSM8260 et le 8660, basés sur l’architecture ARM Cortex-A9. Que ce soit l’une ou l’autre, ces deux puces embarqueront le GPU Adreno 220, qui se veut largement plus performant que le modèle précédent. On avait également spéculé sur le capteur du HTC Pyramid que l’on estimait être de 16Mp. Si les infos de la source sont fondées, l’APN principal sera finalement de 8Mp tandis que le facial sera de 1,3Mp. Pour en revenir à l’écran, ce sera un SuperLCD gérant une définition qHD, soit 960 par 540p.

Lors de la rédaction du premier article sur le HTC Pyramid, on ignorait la capacité de la mémoire RAM mais selon le portail chinois, qui a diffusé les premières images, elle serait de 768Mo. C’est d’ailleurs la capacité de la mémoire vive des autres smartphones animés par ces SoC de Qualcomm. Quant à la rumeur concernant l’exclusivité de l’opérateur mobile outre Atlantique T-Mobile, on ignore toujours si elle est fondée.

Partager l'article
elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!