Le laptop polyvalent sous Sandy Bridge d’Acer débarque en France: Aspire 7750G-2636G75Mn

Core i7-2630QM et Radeon HD6650M pour l'Acer Aspire 7750G-2636G75Mn

Le constructeur taïwanais Acer vient de commercialiser un tout nouveau modèle intégrant sa gamme phare Aspire, identifié sous la référence 7750G-2636G75Mn. Cette solution est un laptop haut de gamme, à la fois élégant et polyvalent. A noter que ce PC portable est maintenant disponible en France à un prix avoisinant les 800€, sur les portails web marchands majeurs.

Comme il a été souligné précédemment, l’Acer Aspire 7750G est une solution haut de gamme comme l’atteste son design raffiné, dépourvu de lignes superflues et d’éléments tape à l’œil. Il bénéficie d’une finition noire texturée sur le capot et métal brossé de couleur gris argent au niveau du repose poignets. Il est important de souligner que ladite finition texturée accentue certes l’élégance et la sobriété de la solution mais est surtout destinée à prévenir les traces de doigts extrêmement gênantes. Le contour de l’écran est fait avec du plastique noir mat, ce qui se révèle judicieux mais qui n’est pas le cas pour le support du clavier, qui est brillant. Il est étonnant de voir que le clavier de cet Acer Aspire 7750G-2636G75Mn n’est pas de type chiclet comme il est de coutume pour les nouvelles solutions cependant les touches sont légèrement espacées afin de conférer davantage de confort en termes d’utilisation. Le touchpad est légèrement décentré vers la gauche et est multitouch. En tant que laptop, ce dernier né de la maison taïwanaise est pourvu d’un pavé numérique complet, une caractéristique qui ravira certainement les joueurs et les professionnels. Son système audio est certifié Dolby Advanced Audio V2 et sa webcam de 1.3Mp, Crystal Eye. Les applications phares de la maison Acer sont bien évidemment livrées avec la machine.

Il faut savoir qu’il n’y a pas que le design qui fait de cet Acer Aspire 7750G-2636G75Mn une solution haut de gamme puisque sa configuration n’a rien à envier à celle de ses concurrents. En effet, ce laptop de la maison Acer fait partie des premiers modèles sous plateforme Huron River de la maison taïwanaise. Il s’articule autour d’une dalle de 17,3 pouces rétro-éclairée LED affichant une définition WXGA ++, soit 1600 par 900p. Ce dernier est de type brillant, favorable pour la qualité des couleurs mais pas très confortable pour l’utilisateur lorsqu’il est utilisé dans un environnement lumineux, en raison des reflets générés. L’Acer Aspire 7750G-2636G75Mn est animé par le modèle quad core des processeurs Sandy Bridge, plus précisément par le CPU Intel Core i7-2630QM cadencé à 2Ghz. Ce processeur véloce est couplé avec 6Go de mémoire RAM en DDR3 avec une fréquence de 1066Mhz, pouvant être étendus à 8Go par le biais du second slot disponible et avec une carte graphique dédiée de dernière génération de la firme de Sunnyvale. Cette solution graphique n’est autre que l’AMD Radeon HD 6650M pourvue de 1Go de mémoire graphique dédiée et jusqu’à 4Go de HyperMemory. Elle gèrera sans souci les contenus full HD en 1080p ainsi que certains titres de jeux vidéo, pour peu qu’ils ne soient pas trop gourmands en termes de consommation de ressources. Le stockage sera, quant à lui, géré par un HDD de 750Go tournant à 5400tr/mn.

Concernant les spécifications restantes de ce laptop Acer Aspire 7750G-2636G75Mn, elles font état d’un port HDMI compatible HDCP, d’une sortie vidéo VGA, d’un lecteur carte 5 en 1, d’un dispositif Wifi norme b/g/n, d’un port réseau RJ45, d’un graveur DVD et de 3 ports USB dont 1 en 3.0. Un accumulateur à 6 cellules d’une puissance de 4400mAh confèrera à cet Aspire 7750G une autonomie convenable.

elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!