Le laptop RF712-3D de Samsung taillé sur mesure pour la 3D et les jeux vidéo

De la 3D au menu de ce laptop Samsung RF712-3D

Le constructeur Samsung dévoile son premier PC portable orienté divertissement 3D et vidéoludique identifié sous le nom de code RF712-3D. En réalité, ce laptop est plus précisément connu sous la référence RF712E7P-3D. Pour son entrée au sein du marché des ordinateurs stéréoscopiques, le fabricant coréen n’a pas opté pour les solutions de la marque au caméléon mais plutôt, pour celles de son concurrent direct: AMD HD3D.

Le Samsung RF712-3D est un ordinateur haut de gamme, alliant judicieusement élégance et puissance brute. Il propose une configuration particulièrement véloce, nécessaire à la gestion de la 3D stéréoscopique et des jeux vidéo next gen, gourmands en termes de ressources. Ce laptop s’articule autour d’une dalle de 17,3 pouces affichant une définition HD de 1600x900p. Adoptant un format 16:9, cet écran gère la fréquence de balayage de 120Mhz, qui est impérative pour l’affichage de la 3D relief. On regrette cependant que ce dispositif soit de type de brillant et de ce fait, son utilisation en environnement lumineux fera l’objet de reflets réellement gênants. Comme il a été souligné plus haut, le Samsung RF712E7P-3D fait dans l’élégance et la sobriété, excluant tout élément tape à l’œil et superflu. La solution présente une finition plastique noire de très bonne facture à l’extérieur et une imitation du métal brossé à l’intérieur. Seul le support du clavier est fait avec du plastique brillant noir, ce qui n’est pas réellement judicieux. Le clavier est bien évidemment de type chiclet et le touchpad multipoint est particulièrement décentré. L’écran de ce PC portable 3D de Samsung n’étant pas autostéréoscopique, il est tout à fait logique qu’il soit livré avec une paire de lunettes spécifiques.

Comme il a été indiqué supra, le Samsung RF712 fait partie des PC portables les plus véloces du marché. On retrouve sous son capot un processeur musclé issu de la plateforme Sandy Bridge, plus précisément le modèle Intel Core i7-2630QM. C’est un CPU quad core cadencé à 2Ghz et bénéficiant de la technologie Turbo Boost de la firme de Santa Clara, ramenant la cadence de l’horloge à 2.90Ghz. Il est épaulé par 6Go de mémoire RAM en DDR3 et par une carte graphique signée AMD: la Radeon HD 6650M. Cette CG de la firme de Sunnyvale est pourvue de 2Go de mémoire graphique dédiée et est compatible DirectX 11 mais également HD3D. Cette dernière est bien entendu la technologie 3D relief de la marque AMD, l’équivalente de la 3D Vision de Nvidia. La Radeon HD 6650M permettra d’une part de visionner les contenus 3D stéréoscopiques et d’autre part, de jouer à des titres vidéoludiques 3D relief en définition HD. Dans certains cas, il faudra quand même ajuster les paramètres graphiques et réduire un peu les niveaux de détails. Pour que le PC portable Samsung RF712E7P-3D soit réellement un ordinateur orienté 3D, le fabricant a équipé son modèle phare d’un lecteur graveur Blu-ray DVD. Au niveau de l’unité de stockage, les utilisateurs bénéficieront d’un HDD de 1To de capacité tournant à 7200tpm, de quoi garantir une réactivité exemplaire du système.

Mise à part la configuration musclée, la force de ce laptop orienté 3D de la firme Samsung repose sur ses connecteurs extrêmement complets. En effet, on retrouve sur ce Samsung RF712-3D un port HDMI, une sortie vidéo VGA, un dispositif Wifi norme b/g/n, un module Bluetooth 3.0, un port réseau RJ45 et 4 ports USB dont 2 sont en 3.0. L’autonomie annoncée par le constructeur tourne aux alentours de 4h45 grâce à son accumulateur à 6 cellules et Windows 7 Familiale Premium fait tourner l’ensemble.

elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!