Le Lenovo ThinkPad Edge 11 se déclinera en trois versions

Cet ultraportable de Lenovo sera livré avec Windows 7 Professionnel

Lenovo a récemment mis sur le marché un nouveau modèle d’ultraportable, baptisé ThinkPad Edge 11. Dans l’optique de satisfaire tous les utilisateurs, le constructeur chinois va décliner ce modèle tous frais en 3 versions, à savoir le NVZ3QFR , le NVY4LFR et le NVY5EFR.

En tant que déclinaisons, ces moutures du ThinkPad Edge 11 présentent le même design, se manifestant par un capot recouvert d’une surface brillante et un intérieur de couleur noire mate. Elles s’articulent toutes autour d’une dalle de 11,6 pouces gérant une définition WXGA HD, plus précisément une résolution de 1366x768p. Cet écran bénéficie d’un traitement anti reflet, ce qui s’avère être judicieux pour une solution vouée à la mobilité. Le cla vier est de type chiclet avec un trackpoint situé au milieu. Concernant en premier lieu le ThinkPad Edge 11 NVZ3QFR, il est animé par le processeur dual core de la firme de Sunnyvale: l’Athlon II Neo X2 K145 dont chaque cœur est cadencé à 1.8Ghz. Cette puce est épaulée par 2Go de mémoire RAM de type DDR3 et par une carte graphique, estampée de la marque AMD: la Radeon HD 4225. Cette dernière n’est autre que le chipset intégré au CPU, est compatible DirectX 10 et est pourvue de 512Mo de mémoire graphique partagée. Pour ce qui est de l’unité de stockage, le ThinkPad Edge 11 NVZ3QFR est équipé d’un HDD de 250Go tournant à 5400tpm. Cette déclinaison est équipée d’un lecteur carte multiformat, d’un port RJ45, d’un Wifi norme b/g/n, d’un module bluetooth, d’un port HDMI et de 3 ports USB dont un est compatible eSATA.

En ce qui concerne la déclinaison ThinkPad Edge 11 NVY4LFR, elle se distingue principalement du modèle précédent par son processeur véloce, issu de la plateforme Arrandale. Cette version est plus précisément animée par le CPU Intel Core i3-380UM, un processeur dual core cadencé à 1,33Ghz. Les utilisateurs pourront choisir entre 2 à 4Go de mémoire RAM en DDR3 tandis que la capacité du disque dur est montée à 320Go, contre 250 seulement pour le premier modèle. On regrette toutefois que ce dispositif de stockage tourne toujours à 5400tr/mn alors qu’un HDD cadencé à 7200tpm aurait donné plus de réactivité au système. Pareillement au modèle précédent, on se contentera également d’un GPU intégré pour la gestion des applications graphiques. Ce dernier n’est autre que l’Intel GMA HD. Le touchpad est maintenant multitouch et le clavier bénéficie d’un traitement anti-éclaboussure. On retrouve pratiquement les mêmes connecteurs sur ce Thinkpad Edge 11 NVY4LFR et il est possible d’intégrer un lecteur carte 3G, en option. Le constructeur annonce une autonomie de 6h grâce à l’accumulateur en Li-Ion à 6 cellules. Quant au modèle ThinkPad Edge NVY5EFR, il se différencie uniquement de son prédécesseur par sa mémoire RAM native de 4Go en DDR3.

Il est important de noter que ces références sont celles du constructeur mais sur le marché, le ThinkPad Edge 11 NVZ3QFR sera connu sous la référence 2545 tandis que le NVY4LFR et le NVY5EFR seront tous deux le 0328.

elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!