Le Lenovo Thinkpad X1 veut marcher sur les plates bandes du MacBook Air!

Rien n'est encore officiel concernant ce Lenovo Thinkpad X1

Malgré le fait que Lenovo n’ait encore rien officialisé, on dispose actuellement de plus amples informations concernant son prochain ultraportable. Ce dernier sera identifié sous la référence Thinkpad X1 et se positionne en véritable concurrent du MacBook Air de la maison Apple.

Le PC portable Lenovo Thinkpad X1 est une solution haut de gamme s’articulant autour d’une dalle de 13,3 pouces. Cette dernière bénéficie d’une protection en Gorilla Glass, particulièrement résistante par rapport aux éraflures. Au niveau design, le X1 du constructeur chinois se vêt d’une robe noire mate lui conférant une apparence véritablement sobre mais élégante. Les fâcheuses traces de doigts et les salissures ne seront, par conséquent, pas de la partie puisqu’aucun élément brillant ne vient s’incruster sur le boîtier. Le nouvel ultraportable estampé de la marque Lenovo arbore des lignes épurées avec une forme davantage rectangulaire. Il présente un gabarit relativement fin comme l’atteste son épaisseur variant entre 16,5 et 21,5mm, selon que l’on installe la batterie additionnelle ou non. Le poids s’avère bien évidemment léger puisqu’il passe de 1,36 à 1,72Kg, selon le contexte évoqué précédemment. Pour en revenir à la batterie de ce Lenovo Thinkpad X1, il est important de souligner qu’elle est dite longue durée avec ses 38,4Whr et est pourvue de la technologie Rapid Charge, permettant de la recharger complètement en moins d’une heure. Cet accumulateur principal fournit une autonomie moyenne de 5 heures, qui peut être étendue à 10h par le biais de la batterie supplémentaire de type Slice. Le clavier est bien évidemment de type chiclet et a été conçu pour résister aux éclaboussures.

On retrouve également sur ce Lenovo Thinkpad X1 un lecteur d’empreintes digitales, une puce de sécurité TPM 1.2, différents boutons multimédias et l’incontournable trackpoint. Par ailleurs, un lecteur de puce 3G est proposé en option. Comme il a été signifié plus haut, le nouvel ultraportable du fabricant chinois se construit autour d’un écran de 13,3 pouces, protégé par une solution en Gorilla Glass. Ce dispositif d’affichage est rétroéclairé LED et affiche une définition HD de 1366 par 768 pixels. Pareillement aux derniers modèles de PC portables arrivés sur le marché, le Lenovo Thinkpad X1 repose sur la plateforme Huron River. Par conséquent, il sera animé par un processeur basé sur la nouvelle architecture Sandy Bridge du fondeur de Santa Clara, plus précisément par le modèle quadcore Intel Core i5-2520M. Ce CPU est cadencé à 2,5Ghz et sera épaulé par 8Go de mémoire RAM en DDR3 ainsi qu’un disque dur SSD de 160Go. On ignore pour le moment si une carte graphique dédiée sera proposée lors de la sortie effective de cet ultraportable du constructeur chinois. En tout cas, le processeur graphique intégré: Intel GMA HD 3000 est loin d’être un argument convaincant pour un PC qui souhaite se positionner dans la lignée des MacBook Air. La webcam de ce Lenovo Thinkpad X1 bénéficie d’une résolution HD 720p tandis que le système audio est certifié HD. Côté connectiques et connectivités, les principales informations disponibles font état d’un Bluetooth 3.0 avec HS, d’un Wifi norme b/g/n, d’au moins un port USB 3.0, d’un lecteur carte multiformat et d’un port réseau RJ45.

Pour ce qui est des spécifications restantes concernant cet ultraportable Lenovo Thinkpad X1, elles ne seront connues que lorsqu’il sera présenté officiellement par son constructeur. En attendant, on sait que Windows 7 Professionnel propulsera l’ensemble et que la machine sera commercialisée aux alentours de fin mai 2011.

elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!