Le Motorola Atrix s’accompagnera d’une multitude d’accessoires bien pratiques

Le Motorola Atrix reposant sur le dock multimédia HD

A quelques jours de la commercialisation effective du smartphone phare de la maison Motorola en France: Atrix, le constructeur dévoile au grand public les principaux accessoires taillés sur mesure pour son terminal convergent. Ces dispositifs sont exactement au nombre de 6, à savoir le lapdock, le dock multimédia standard, la station d’accueil HD, la souris ainsi que le clavier Bluetooth et le support voiture.

Concernant en premier lieu le lapdock et la station d’accueil multimédia standard, ils ont accompagné le Motorola Atrix lors de sa présentation au salon CES de Las Vegas. Comme le signifie clairement son nom, l’accessoire lapdock offre l’opportunité d’utiliser le terminal convergent pareillement à un ordinateur. En effet, ce dispositif se présente comme un PC portable dépourvu de composants hardware et par conséquent, ne sera opérationnel que lorsqu’il est connecté avec le smartphone. Pour rappel, le lapdock présente un emplacement spécifique dédié au terminal Atrix à l’arrière de l’écran. Il embarque un clavier complet de type chiclet, un touchpad, un écran de 11.6 pouces, deux ports USB, deux accumulateurs et un connecteur propriétaire pour la recharge de la batterie. Le principal atout de ce lapdock du Motorola Atrix repose sur le fait que le smartphone pourra être branché et débranché à chaud. Pour ce qui est du dock standard, il permet surtout de transformer le smartphone en horloge, radio réveil, cadre photo numérique et lecteur multimédia. Ces fonctions seront directement gérées dès que le terminal est connecté au dock. Cet accessoire propose uniquement un connecteur pour le chargeur et une sortie audio jack classique.

La firme Motorola propose aujourd’hui une déclinaison de cette station d’accueil, dénommée Dock Multimédia HD. Comme le souligne parfaitement son nom, cet accessoire a pour principale mission de transformer le smartphone Atrix en une véritable station multimédia complète. En effet, le terminal gèrera d’une part la fonction Media Center et d’autre part, fonctionnera tel un mini ordinateur. Pour preuve, une télécommande est fournie afin de piloter le smartphone à distance dans sa fonction de Media Center. Par ailleurs, l’OS Webtop intégré nativement au sein de la solution s’activera automatiquement, permettant d’optimiser l’usage du terminal en tant que solution connectée. Le dock Multimédia HD se différencie de la station d’accueil standard par ses 3 ports USB et surtout, son connecteur HDMI. En ce qui concerne la souris et le clavier Bluetooth, ils sont principalement destinés à faciliter l’utilisation du Motorola Atrix au niveau de la fonction de navigation Internet et de production de fichiers bureautiques. Concernant le clavier en particulier, il embarque les touches typiques des solutions Android: Back, Menu et Home. Par conséquent, le clavier et la souris Bluetooth sont compatibles avec n’importe quel androphone pour peu que ce dernier soit propulsé par Android Froyo 2.2, au minimum.

Quant au dernier accessoire pratique dédié au smartphone Motorola Atrix: le support voiture, il sert bien entendu à fixer le terminal dans l’auto. Un système de ventouse permettra de le fixer facilement sur le pare brise et le bras est ajustable. Une fois le smartphone placé sur le support, l’application GPS du géant des moteurs de recherche: Google Maps s’activera automatiquement. Un chargeur allume cigare offrira l’opportunité de recharger l’appareil.

elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!