Le MSI CR650, le précurseur de l’APU Brazos

La guerre des constructeurs de processeurs arrange les fabricants d’ordinateurs. Ainsi, si le chinois Lenovo a annoncé que son prochain laptop de la gamme Ideapad embarquera la nouvelle génération de CPU de la maison Intel: le Sandy Bridge, MSI a opté pour les nouvelles puces de AMD: les Brazos.

Le premier modèle de PC portable de la firme taïwanaise à embarquer le processeur basé sur la plateforme Brazos est le MSI CR650. Pour être un peu plus explicite, il est propulsé par l’APU AMD E-350. Pour rappel, l’APU, développé Accelerated Processing Unit, est un dispositif qui rassemble un processeur central et graphique, autrement dit un CPU et un GPU, au sein d’un seul circuit. Pour le cas de l’AMD E-350, il fusionne un processeur à double cœur de type Bobcat cadencé à 1,6Ghz et un GPU ATI Radeon HD 6310M. Ce dernier est composé de 80 unités de calcul pour une gestion optimale des applications graphiques et gère le DirectX 11.

Avec un TDP ou Thermal Design Power de l’ordre de 18W pour l’APU AMD E-350, le MSI CR650 devrait disposer d’une autonomie des plus correctes si l’accumulateur embarqué est performant. Si l’on se réfère effectivement aux informations avancées par le constructeur, son prochain modèle de laptop afficherait une autonomie située entre 8h30 et 9h. Une éventualité qui s’avère tout à fait possible dans la mesure où le taïwanais MSI dispose d’une technologie d’optimisation de consommation d’énergie: l’Eco Engine, qui équipe toutes ces solutions portables

Pour ce qui est des spécifications restantes, le MSI CR650 dispose d’une dalle de 15,6 pouces, d’un clavier chiclet avec pavé numérique, d’un webcam HD et d’un système audio HD Premium Sound. On ignore pour l’instant leur nombre mais il est certain que le prochain PC portable de MSI sera doté d’une sortie vidéo VGA, HDMI et de ports USB.

Partager l'article
elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!