Le MSI FX720 débarque finalement en France

Le MSI FX720 bénéficie d'un CPU Sandy Bridge et de la GT520M

Dévoilé à l’occasion du salon CES de Las Vegas, au mois de janvier dernier, le laptop tous frais de la maison taïwanaise MSI est enfin disponible sur le marché français. Il s’agit bien entendu du modèle FX720, qui semble être plus qu’une simple mise à jour de la série FX700. On constate en effet d’importantes améliorations au niveau de cette solution.

L’ordinateur portable tous frais MSI FX720 est un PC portable polyvalent, accessible à partir de 799€. Il affiche le même design que ses prédécesseurs avec sa robe amalgamant subtilement la couleur noire et argent. Si on devait initialement retrouver une coque ainsi qu’un repose poignets revêtus d’une surface texturée parfaitement douce au toucher, il se pourrait que le modèle européen ne se contente que d’un simple plastique noir mat. Une caractéristique qui est tout à fait regrettable dans la mesure où ce revêtement dit texturé avait pour mission de protéger le MSI FX720 contre les traces de doigts et les éraflures. On retrouve sur ce nouveau venu au sein de la gamme F un clavier chiclet avec des touches aux dimensions acceptables ainsi qu’un pavé numérique. Pareillement aux autres solutions de la série, ce nouveau laptop MSI FX720 sera équipé des différentes technologies du constructeur, pour ne citer que Easy Face, le système antivol par reconnaissance de visages ou encore S-Bar, offrant l’opportunité de contrôler les différents éléments du système de manière logicielle. Il embarquera également une webcam gérant la capture de vidéo en HD 720p et un système audio constitué de 4 haut-parleurs Dynaudio, certifiés THX TruStudio Pro.

En tant que laptop, il va de soi que le MSI s’articule autour d’une dalle de 17 pouces, 17.3 pour être plus précis. Cet écran affiche une définition d’images dite WXGA HD, l’équivalent de 1600 par 900 pixels. Ce format 16/9 est d’ailleurs très adapté aux usages de type multimédia, notamment le visionnage de films. Sous le capot, on retrouve la plateforme Huron River, impliquant obligatoirement la présence d’un processeur de nouvelle génération Sandy Bridge. Ce PC portable polyvalent du fabricant MSI a effectivement troqué son ancien CPU Arrandale Intel Core i5-460M contre le modèle Core i5-2410M. Il s’agit d’une puce dualcore cadencée à 2.3Ghz, une cadence processeur qui peut atteindre les 2.9Ghz via la technologie Turbo Boost. Si le MSI FX700 était équipé de 2Go de mémoire vive, ce nouveau modèle profitera de 4Go de RAM en natif. La capacité de l’unité de stockage évolue également sur ce tout nouveau laptop puisque le HDD proposera une capacité de 750Go, contre 500 auparavant. On regrette toutefois qu’il tourne toujours à 5400tr/mn, ce qui loin d’être optimal pour le système.

Il est important de souligner que la série FX se distingue de la gamme FR par la présence de solutions graphiques dédiées. Ainsi, si le modèle MSI FX700 était équipé d’une GeForce GT 425M, le FX720 bénéficiera de la performance de la GT 520M, pourvue de 1Go de mémoire graphique dédiée DDR3. Pour ce qui est des spécifications restantes de ce MSI FX720, elles font état d’un lecteur optique Blu-ray DVD, d’un port réseau Ethernet Gigabit, d’un port HDMI 1.4, d’une connectivité Wifi norme b/g/n, d’un Bluetooth 2.1 avec EDR, d’un lecteur carte multiformat et de 4 ports USB dont deux en 3.0.

elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!