Le netbook Asus Eee PC 1215N, le HD en toute mobilité

Le constructeur taïwanais Asus consolide sa place d’acteur majeur au niveau du secteur des PC, notamment les netbooks, en mettant périodiquement à la disposition du grand public un nouveau modèle, qui se veut sans cesse performant.

Le tout dernier-né de la marque est le netbook Eee PC 1215N, dédié principalement aux utilisateurs nomades assoiffés de performances. Ce mini-PC embarque dans ses entrailles les dernières technologies dans le domaine. En réalité, il conjugue deux puces pour parvenir à ses fins et ce, par l’intermédiaire d’une nouvelle technologie signée Nvidia.

Pour son dernier modèle, Asus a choisi les CPU Intel Atom D525 et le processeur graphique Nvidia Ion Next Gen. La première puce se caractérise par le fait qu’elle est composée de deux cœurs physiques tandis que la seconde, est tout simplement le dernier dispositif du leader des cartes graphiques, dédié au PC ultra-mobile. Par conséquent, le EeePC 1215N n’éprouvera pas de mal à gérer les applications HD, notamment la lecture de films, au plus grand bonheur des utilisateurs. Comme il a été précisé, l’Atom D525 passe le relai à l’Ion Next Gen dès que l’application requiert plus de ressources, en termes graphiques. Pour ce faire, la technologie Optimus se charge du basculement.

Le seul petit bémol de cet Asus EeePC 1215N repose au niveau du gabarit. En réalité, la taille de l’écran de 12,1 pouces est toujours d’actualité mais seulement, l’épaisseur du châssis a connu une légère croissance, passant de 3,3 à 3,8 cm. Une augmentation ayant un impact sur le poids, qui est passé à 1,5Kg. Pour le reste, ce modèle dispose toujours des caractéristiques typiques de la série, pour ne citer que le port HDMI, les ports USB, 250Go de DD, 2Go de RAM extensible et un Wifi en norme n.

?

Partager l'article
elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!