Le Nexus S propulsé par un CPU Orion?

S’il venait réellement à être mis en vente, le supposé futur smartphone de Google peut se vanter d’être un des terminaux ayant alimenté le maximum de rumeurs sur la toile. Aujourd’hui, les spéculations avancent que le Nexus S sera propulsé par un processeur maison de Samsung: Orion et non par un Hummingbird, comme il a été dit dans les précédents articles.

L’information concernant ce changement de processeur embarqué pour le Nexus S provient du portail XDA Developer. Selon cette source, le Nexus deuxième du nom aurait été choisi par Samsung pour être le premier modèle à embarquer son nouveau CPU. On en conclue donc qu’en plus d’être un smartphone dédié à la promotion de la version Gingerbread du système d’exploitation Android, le second terminal de la firme de Moutain View sera l’ambassadeur de la nouvelle puce du constructeur coréen Samsung.

Pour rappel, le CPU Samsung Orion a été présenté lors de la conférence ARM Technology, qui s’est tenue au début du mois de novembre dernier. C’était à l’occasion de cet événement que le constructeur coréen a dévoilé les spécifications de sa puce, à savoir un SoC ou System on Chip double cœur basé sur une architecture ARM Cortex 9. On ignore encore la fréquence réelle de ce Samsung Orion mais il est sûr qu’il sera cadencé au minimum à 1Ghz.

Si l’on se réfère à cette éventualité de changement de CPU embarqué pour le Nexus S, on arrive alors à deux hypothèses concernant la date de sortie du terminal. Soit le processeur a déjà été produit en masse avant d’être présenté à la conférence suscitée et par conséquent, le second Google Phone sera commercialisé dans le courant de l’année prochaine, soit le constructeur le peaufine encore et dans ce cas, il ne sera pas disponible avant deux, voire trois ans.

Partager l'article
elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!