Le notebook Dell XPS 15Z débarque en France à moins de 1000€

Le Dell XPS 15Z est maintenant disponible en France

A peine dévoilé il y a de cela une semaine, le notebook tous frais de la firme Dell: XPS 15Z fait son entrée sur le marché français, au plus grand bonheur des utilisateurs. Il se déclinera en 3 modèles mais la version basique sera disponible à moins de 1000€, auprès des différents revendeurs officiels de la marque.

Le Dell XPS 15Z est un notebook polyvalent s’adressant au grand public sans distinction. Il présente une apparence plutôt sobre et élégante comme en témoignent sa finition grise, son chassis fait avec de l’aluminium anodisé et son repose poignet en alliage de magnésium. Aucune ligne superflue n’est constatée sur le capot de la solution qui arbore d’ailleurs un logo des plus discrets. Le Dell XPS 15Z embarque un clavier chiclet blanc rétroéclairé LED, protégé par un système anti-éclaboussures. Ce dernier est encadré par les deux puissants haut parleurs HD Audio certifiés de la technologie MaxxAudio 3 de la firme Wave. A noter que la présentation de l’intérieur de ce Dell XPS 15Z n’est pas sans rappeler celle des ordinateurs portables pommés avec son large repose poignets. Par ailleurs, on apprécie l’initiative de la firme à fournir une bordure d’écran mate, une caractéristique qui s’avère judicieuse puisque cette zone est la plus manipulée. Le constructeur propose la plupart des technologies et fonctionnalités disponibles sur ses solutions, pour ne citer que DataSafe permettant de stocker ses données en ligne ou encore Dell Stage, offrant l’opportunité de partager ou de synchroniser ses contenus multimédia avec les différentes solutions du fabricant.

Contrairement aux autres modèles de la gamme XPS, la configuration du notebook 15Z ne sera pas personnalisable. Les utilisateurs auront cependant le choix entre les 3 déclinaisons proposées, se différenciant essentiellement au niveau de la résolution de la dalle, le modèle de CPU animant le PC portable, la quantité de mémoire vive et la capacité du HDD. Le modèle basique du Dell XPS 15Z se construit autour d’un écran de 15.4 pouces gérant une définition WXGA HD, soit 1366 par 768 pixels. En tant que PC portable tous frais, il est tout à fait logique qu’il repose sur la plateforme Huron River et de ce fait, est animé par un processeur de génération Sandy Bridge. Ce CPU n’est autre que le modèle dual core Intel Core i5-2410M cadencé à 2.3Ghz mais pouvant atteindre 2.9Ghz par le biais de la technologie Turbo Boost. Il est épaulé par une mémoire RAM en DDR3 de 4Go, pouvant être étendue à 8Go via le second slot disponible et par la solution graphique GeForce GT525M, pourvue de 1Go de mémoire graphique dédiée. A noter que la technologie Optimus de la marque au caméléon est de la partie, optimisant considérablement l’autonomie. La fonction de stockage sera, quant à elle, gérée par un HDD de 500Go tournant à 7200tr/mn, idéal pour obtenir un système parfaitement réactif.

Les connecteurs de ce Dell XPS 15Z s’avèrent des plus complets puisque l’on retrouve une connectivité Wifi norme b/g/n, Bluetooth 3.0 avec HS, un port réseau Gigabit Ethernet, un port HDMI 1.4, une sortie DisplayPort, un lecteur carte 9 en 1 et 3 ports USB, dont 2 en 3.0 tandis que le seul 2.0 est un combo eSATA. Pour en revenir aux deux autres déclinaisons de ce Dell XPS 15Z, la première se démarque uniquement par sa dalle Full HD tandis que la seconde, embarquera un processeur véloce Intel Core i7-2620M cadencé 2.7 pouces, 8Go de RAM native, un HDD de 750Go et la carte graphique GeForce GT525, qui sera cette fois équipée de 2Go de mémoire graphique dédiée. A noter que le notebook XPS 15Z de Dell est compatible WiDi ou Wireless Display.

elman

elman

Digital Native Allez on y croit !

Souscrire
Me notifier des
guest
Le formulaire de commentaire recueille votre nom, email et contenu pour nous permettre de garder une trace des commentaires placés sur le site. Veuillez lire et accepter les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité de notre site Web pour publier un commentaire.
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!