Le nouveau MacBook Air, un netbook?

Après avoir présenté au grand public la future mouture de son OS phare, le gourou d’Apple: Steve Jobs a donné un aperçu de ce que sera la nouvelle version du MacBook Air. C’était à l’occasion de l’évènement Back To Mac, qui s’est tenu hier dans les locaux de la firme de Cupertino.

Si tout le monde s’attendait à un simple lifting de la version actuelle du MacBook Air, la marque à la pomme surprend l’assistance avec un ultraportable dont le gabarit a été sérieusement revu. Le design reste typique des solutions portables d’Apple, pareillement à la finition luxueuse et épurée. Comme il a été précisé, c’est surtout au niveau des dimensions que le nouveau MacBook Air a surpris plus d’un. En effet, elles se rapprochent fortement de celles des netbooks, la nouvelle gamme de PC nomades très appréciée actuellement par les utilisateurs mais qui est fortement méprisée par monsieur Apple. On en déduit alors que Steve Jobs prévoit d’intégrer ce segment des netbooks sans le confirmer explicitement.

La longueur du nouveau MacBook Air de la marque à la pomme est passée de 13,3 à 11,6 pouces. L’épaisseur est tout aussi moindre allant de 1,7 cm pour la partie la plus fournie à 0,3, pour l’extrémité la plus fine. Quant au poids de la solution, il fait 1,04kg tandis que l’autonomie est annoncée à 7 heures au maximum. Des caractéristiques optimisées pour la mobilité, qui rappellent fortement celles des netbooks. Qui plus est, on note l’absence de lecteur CD DVD et l’intégration de disque dur SSD.

Le nouveau MacBook Air embarque un CPU Intel Core2Duo, certainement pour satisfaire les consommateurs à la recherche d’ultraportables dont les fonctions ne sont pas limitées à la navigation, les activités bureautiques et la lecture de fichiers multimédias. Mais quand on regarde le prix de ce petit bijou de Steve Jobs, on réfléchit à deux fois avant de mettre la main au portefeuille puisqu’il est annoncé à 1000€, à un euro moins. A ce prix, on peut effectivement mettre la main sur une bête de course ou bien acquérir le netbook le plus performant du marché, pour deux fois moins cher.

elman

elman

Digital Native Allez on y croit !

Souscrire
Me notifier des
guest
Le formulaire de commentaire recueille votre nom, email et contenu pour nous permettre de garder une trace des commentaires placés sur le site. Veuillez lire et accepter les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité de notre site Web pour publier un commentaire.
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!