Le numéro 1 de la maison HP s’explique sur la stratégie du constructeur concernant WebOS

Comme le souligne sa dénomination, WebOS est un système orienté Cloud

On s’était demandé dans un précédent article ce qui est passé par la tête du PDG de HP à vouloir impérativement propulser les prochaines solutions du constructeur par son système d’exploitation maison: WebOS. Au cours d’une conférence de presse, le CEO d’Hewlett Packard apporte davantage de précisions concernant ses propos en général et la future stratégie du fabricant en particulier.

Pour les anglophones, le résumé intégral de cette conférence de presse donnée par Leo Apotheker est disponible sur le portail outre Atlantique Cnet US. Le PDG du numéro 1 des PC s’est en premier lieu exprimé sur la future stratégie de la firme américaine avant d’aborder la question fatidique du système d’exploitation WebOS. Ainsi, le grand patron de la maison HP a révélé aux médias la prochaine stratégie du fabricant qui, selon cette personnalité, repose sur 3 axes majeurs, à savoir la synergie logicielle, l’interconnectivité entre les différentes solutions de la marque et surtout, le cloud computing ou littéralement, l’informatique dans les nuages. En bref, ladite synergie logicielle repose essentiellement sur la fourniture de solutions professionnelles destinées à améliorer les activités de ses clients, bien évidemment, professionnels, l’interconnectivité fait allusion à l’intercompatibilité entre les différents appareils de la firme HP tandis que les futures solutions estampées de la marque américaine seront taillées sur mesure pour le cloud computing.

Pour ce qui est de ses propos concernant l’implémentation du système WebOS dans l’intégralité des futures solutions du constructeur, Leo Apotheker précise que son OS ne sera pas le système d’exploitation principal puisqu’il fonctionnera à travers un navigateur web. Une affirmation qui explique donc le grand intérêt de la marque pour le concept d’informatique dans les nuages. A priori, les spécialistes estiment que la maison HP ne rencontrera pas réellement de problèmes quant à son objectif dans la mesure où WebOS repose majoritairement sur les technologies Web, d’où sa dénomination. Il n’oublie pas également de faire l’éloge de Microsoft, qualifiant la firme de Redmond de merveilleux partenaire. Ce qui n’est pas toutefois le cas pour le CEO de la marque à la pomme puisque le PDG de la firme HP a répondu aux propos de Steve Jobs concernant sa vision future de l’informatique. Ainsi, selon cette personnalité, l’habitude d’usage en informatique des utilisateurs n’est pas prêt de changer malgré l’arrivée de nouvelles familles d’appareils.

Cet entretien du patron de HP avec la presse a également permis de savoir qu’une version bêta de WebOS pour PC sera disponible au quatrième trimestre tandis que la mouture finale sortira en 2012. Une boutique d’applications pour WebOS sera opérationnelle très prochainement dans laquelle on retrouvera des apps conçues par la firme et par des développeurs tiers.

elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!