Le papier peint 3D – une décoration qui fait des miracles !

D’impressionnantes métamorphoses de vos intérieurs se trouvent maintenant à portée de main. Si vous rêvez d’un tout nouveau salon, d’une nouvelle chambre à coucher ou cuisine, en quelques heures vous pourrez profiter d’une ambiance diamétralement opposée. Ce changement sera spectaculaire car nous allons vous proposer des modèles qui non seulement transformeront votre appartement mais agrandiront aussi visuellement vos pièces. Des miracles aujourd’hui possibles grâce aux papiers peint 3D.

Dans l’univers de la décoration d’intérieur, il existe de nombreuses astuces permettant de modeler et modifier l’ambiance de vos pièces. Quelques exemples : les faux plafonds rendent les pièces plus chaleureuses, la peinture claire sur les murs apporte de la lumière aux pièces sans fenêtre et les papiers peints muraux colorés animent les décorations dans un style loft en les rendant plus agréables. De la même façon certaines de ces astuces seront parfaites pour des pièces relativement petites. Vous obtiendrez les effets les plus impressionnants en décorant vos murs de papiers peints 3D. En sélectionnant adéquatement le modèle, vous pourrez profiter d’une impression de profondeur qui transformera votre petite pièce en un vaste espace. Tout cela, grâce à d’impressionnants effets d’optique capables de tromper la vue. Au cinéma, on utilise des lunettes afin de regarder des films en 3D, ici vous n’en aurez pas besoin pour voir sortir de vos murs des impressions de relief et de profondeur. La vaste offre de modèles disponibles est telle que vous pourrez même choisir le paysage pittoresque dont vous avez toujours rêvé pouvoir voir à travers vos fenêtres. Ces papiers peints 3D s’avèrent à la fois impressionnants et incroyablement pratiques. Lisez la suite de cet article afin de découvrir les modèles qui pourront métamorphoser votre appartement.

Une ballade sur l’autre rive

L’un des premiers motifs qu’il appartient de considérer lorsque vous cherchez à agrandir votre surface est celui des ponts célèbres. Ces constructions renommées reliant une rive à l’autre apporteront de la profondeur aux murs de votre salon et l’impressionnant caractère de ces représentations vous feront oublier que vous vous trouvez dans une petite pièce. Vous aurez besoin d’adapter votre modèle de papier peint en fonction du style de décoration présent dans la pièce. Pour les intérieurs agencés dans un style moderne, les vues du pont de Brooklyn avec la ville de New York en arrière-plan seront parfaites. Pour les ambiances minimalistes, optez pour le Tower Bridge de Londres et ses deux tours remarquables pour leur riche esthétique néogothique. Enfin, pour celles et ceux qui apprécient particulièrement le glamour, nous conseillons le pont parisien Alexandre III et ses ornements, ses sculptures et ses lampes rappelant des candélabres.

Les escaliers vers une nouvelle ambiance

La suggestion suivante est le papier peint escalier. De prime abord, lorsque l’on pense à ce motif, il semble loin de représenter une solution décorative spectaculaire. Il s’avère cependant surprenant. Contrairement aux escaliers de secours se trouvant derrière certains immeubles qui n’impressionnent personne, les marches espagnoles à Rome ont un succès extraordinaire. Ce type de modèles à couper le souffle conviendront à merveille aux intérieurs décorés dans un style classique ou retro. Ces modèles restent cependant à conseiller pour celles et ceux disposant de pièces spacieuses. Si vous êtes à la recherche d’une solution pour une pièce plus petite, les ruelles pittoresques des villages italiens s’avèrent de superbes alternatives. Les marches en pierre, les maisons anciennes et leurs pots de fleurs pleins de couleurs créeront une ambiance idyllique et agréable dans votre pièce. Quant au style moderne, industriel ou minimaliste, optez pour un d’escalier en colimaçon vu de haut. Ces représentations hypnotiques sont de magnifiques et impressionnants accents décoratifs.

Une forêt de colonnes

Pour les petites chambres à coucher, rien ne vaut le papier peint 3D noir et blanc avec une impressionnante colonnade. Il s’agit d’une suggestion qui conviendra aussi bien aux intérieurs classiques qu’aux styles plus modernes. L’effet obtenu dépend du modèle que vous choisirez. Les colonnes en béton, minimalistes et légèrement brutes, viendront compléter des intérieurs agencés dans un style moderne rappelant l’esthétique industrielle. Si vous optez pour les fameuses et somptueuses colonnes de la Grèce antique, le résultat sera complètement différent. Si vous cherchez non seulement à agrandir visuellement votre chambre mais aussi à l’embellir, nous vous conseillons les colonnes corinthiennes dont les chapiteaux sont ornés de feuilles d’acanthe. Afin de compléter votre déco, vous pourrez accompagner cet accent décoratif avec le poster d’un édifice antique.

Une fenêtre ouverte sur le large

En introduction, nous avons rappelé que les papiers peints 3D permettent également de profiter d’une vue dont vous avez toujours rêvé. Eh bien, ce n’est pas tout. Si vous disposez d’une salle de bains ou d’une cuisine sans fenêtre, vous pourrez changer ce fait en choisissant un modèle adéquat. Les papiers peints 3D peuvent imiter une fenêtre ouverte à travers laquelle il est possible d’admirer un magnifique paysage – un bord de mer, des sommets montagneux, une prairie remplie de fleurs. Une telle métamorphose de votre intérieur ne vous prendra qu’un après-midi et vous pourrez profiter d’une toute nouvelle pièce. Grâce aux modèles résistant à l’eau que vous trouverez en ligne, plus besoin d’appréhender que l’humidité régnant dans la cuisine ou la salle de bains ne viennent abimer vos décorations murales.
Puisque maintenant, vous savez qu’il existe à portée de main de nombreux modèles impressionnants pour rafraichir l’ambiance de vos intérieurs, il ne vous reste plus qu’à trouver celui convenant à votre pièce afin de la transformer en un clin d’œil.

3d
papiers-peints

Partager l'article
elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des