Le Paris Games Week 2010, quand la vidéoludique fait son show

La ville de Paris est devenue, sans réellement le vouloir, la capitale des jeux vidéo. Un fait qui n’est pas vraiment étonnant étant donné que l’Hexagone dispose de presque une trentaine de millions de gamers réguliers.

Pour ce mois d’octobre 2010, l’industrie de la vidéoludique et les amateurs de cette activité se donnent rendez-vous à la salle d’exposition Porte de Versailles, pour 5 jours de jeux vidéo, du mercredi 27 au dimanche 31 octobre 2010. Il est donc inconcevable qu’un gamer, digne de ce nom, rate cet événement. Selon les initiateurs de ce salon, le Syndicat des Éditeurs de Logiciels de Loisirs ou SELL, il est autant dédié à toute la famille qu’aux hardcore gamers. Le Paris Games Week, c’est 20000m² de surface d’exposition, 1000 bornes de jeux réparties un peu partout dans la salle, près d’une trentaine d’exposants et 100000 visiteurs attendus. Il est important de remarquer que lesdits exposants sont les principaux acteurs majeurs du secteur de la vidéoludique, les constructeurs comme les développeurs, pour ne citer que THQ, Activision, XBox 360 ou Square Enix.

Ce rendez-vous immanquable au Hall 1 verra la présence de plusieurs personnalités qui, de prime abord, ne devraient rien avoir avec la vidéoludique. On fait allusion à l’illustre pilote français, septuple Champion du Monde des rallyes WRC: Sébastien Loeb, qui présentera le cinquième volet de la saga Gran Turismo et surtout le King of Pop, qui révèlera au grand public le titre qui lui est dédié: Michael Jackson The Experience.

Partager l'article
elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!