Le Pavilion DV7 de HP se veut être un laptop extrêmement polyvalent

HP Pavilion DV7-4190SF, un laptop design et performant

Le fabricant Hewlett Packward reste un acteur majeur au niveau du segment des PC portables comme en témoigne le dernier né de sa gamme phare Pavilion, le DV7. Pour être un peu plus précis, ce laptop des plus polyvalents de 17,3 pouces est identifié sous la référence DV7-4190SF. La résolution de son écran est de 1600x900p.

Le HP Pavilion DV7-4190SF présente non seulement un design attrayant mais également une configuration plutôt musclée. Concernant le premier critère, la finition de la solution se révèle particulièrement excellente complétée par l’intégration de motifs sérigraphifiés, une caractéristique ayant déjà d’ailleurs fait le charme des solutions de la marque. Au niveau du clavier, le HP DV7-4190SF propose un dispositif de type chiclet pour davantage de confort d’utilisation, d’autant plus que les touches présentent un gabarit considérable, sont particulièrement silencieuses et s’avèrent très confortables en raison de la douceur de la matière utilisée. Le touchpad se révèle également très ergonomique dans la mesure où il est parfaitement large, offrant de multiples possibilités d’utilisation et la matière recouvrant la surface est d’une extrême douceur.

Pour que le laptop Pavilion DV7-4190SF ne gère pas uniquement les activités informatiques basiques à l’instar de la navigation Internet ou des tâches multimédias classiques, le fabricant HP se devait de l’équiper de composants relativement véloces. Ainsi, ce PC portable est animé par le modèle de CPU Intel Core i5-460M cadencé à 2,5Ghz, épaulé par 4Go de mémoire RAM en DDR3 ainsi qu’une carte graphique fournie la firme AMD: la Radeon HD Mobility 5650, dotée de 1Go de mémoire dédiée. Un GPU qui permet donc à cet ordinateur portable de gérer des tâches graphiques gourmandes en termes de ressources pour ne citer que les jeux vidéo ou encore le montage vidéo. Pour illustration, le HP Pavilion DV7-4190SF offre la possibilité de jouer aux derniers titres récents avec une définition en HD 720p alors que les niveaux de détails sont configurés au maximum. Le stockage est géré par un HDD d’une capacité de 1To et l’autonomie moyenne annoncée par le constructeur tourne aux alentours de 2h30, en utilisation intensive.

Les connecteurs du HP Pavilion DV7-4190SF se révèlent très complets puisque ce PC portable embarque 4 ports USB, un port HDMI, un port e-SATA, un module Bluetooth 2.1 avec EDR, une sortie audio jack, un lecteur carte multiformat et un dispositif Wifi norme b/g/n. On regrette toutefois que les ports USB soient des 2.0 et non, 3.0 comme il est d’usage actuellement.

Partager l'article
elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!