Le PC gamer MSI GT680 place la barre haut avec ses Core i7-2630QM et GeForce GTX460M

Le MSI GT680 débarque enfin en France

Le constructeur taïwanais MSI propose actuellement aux gamers français son tout dernier modèle taillé sur mesure pour les jeux vidéo: le GT680. En effet, ce PC portable gamer est maintenant disponible sur le marché français et ce, à un prix avoisinant les 1300€. Pour être un peu plus précis, cet ordinateur tous frais est identifié sous la référence MSI GT680-044.

En tant qu’ordinateur conçu sur mesure pour la vidéoludique, le MSI GT680 se doit d’arborer un design atypique, mettant en exergue la particularité de ce segment de machines. En réalité, ce modèle reprend les principales caractéristiques de son prédécesseur: GT663 notamment ses lignes anguleuses sur le capot et ses multiples LED programmables, qui ornent différentes parties de la machine. Il faut savoir que ce ne sont pas les seuls éléments tape à l’œil puisque le MSI GT680 arbore également une coque brillante pour attirer l’attention et surtout, mettre en valeur le caractère « racé » de cette famille d’ordinateurs. A l’intérieur, on retrouve le classique repose poignets pourvu d’une finition texturée destinée à conférer un confort d’utilisation optimal, notamment lors des longues soirées jeu vidéo. Le clavier est bien entendu de type chiclet et le pavé numérique est bel et bien présent. Ce nouveau PC gamer signé MSI embarque plusieurs technologies, à savoir Cooler Boost gérant la vitesse du ventilateur selon la chaleur dégagée par le processeur, Cinema Pro améliorant considérablement la qualité multimédia et Turbo Drive Engine, permettant d’overclocker CPU mais également GPU. A noter que les deux dernières fonctions s’activent par le biais d’une simple pression du bouton dédié.

La configuration de ce MSI GT680 justifie clairement le fait qu’il ne soit pas à la portée de toutes les bourses. Ce dernier PC gamer de la maison taïwanaise fait effectivement partie des solutions les plus véloces du marché actuellement. Il s’articule autour d’une dalle de 15.6 pouces à rétroéclairage LED gérant une définition WUXGA Full HD, soit 1920x1080p. Cet écran se présente sous un format 16:9, optimisé pour le multimédia en général et les jeux vidéo en particulier. Pour que son notebook phare fasse partie des plus musclés du marché, le fabricant taïwanais a opté pour le processeur Intel Core i7-2630QM, issu de la plateforme Sandy Bridge. Ce dernier est une puce quad core dont chaque cœur est cadencé à 2Ghz. Il est épaulé par 6Go de mémoire RAM en DDR3, extensibles à 16Go par le biais des 4 slots disponibles et par un HDD de 500Go de capacité tournant à 7200tpm, de quoi garantir une réactivité exemplaire du système. Comme il a été annoncé dans le titre, le MSI GT680 est équipé de la carte graphique GeForce GTX460M, estampée de la marque au caméléon. Cette CG est pourvue de 1.5Go de mémoire graphique dédiée en DDR5 et fait tourner aisément les derniers titres particulièrement gourmands en termes de ressources 3D. Un système audio pourvu de la technologie THX TruStudio Pro est embarqué sur la machine ainsi qu’une webcam de 1.3Mp, gérant une définition HD.

Concernant les spécifications restantes de ce PC gamer tout frais, le MSI GT680 embarque une batterie à 9 cellules ainsi qu’un graveur DVD. On regrette toutefois que la technologie Optimus ne soit pas de la partie alors qu’elle permettrait d’optimiser considérablement l’autonomie de cette solution véloce. Côté connecteurs, on retrouve sur ce MSI GT680 un dispositif Wifi norme b/g/n, un module bluetooth 2.1 avec EDR, un lecteur carte 7 en 1, un port HDMI 1.4, un port RJ45 et 5 ports USB se répartissant comme suit: 2 ports USB 2.0, 2 ports 3.0 et un port eSATA.

elman

elman

Digital Native Allez on y croit !

Souscrire
Me notifier des
guest
Le formulaire de commentaire recueille votre nom, email et contenu pour nous permettre de garder une trace des commentaires placés sur le site. Veuillez lire et accepter les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité de notre site Web pour publier un commentaire.
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!