Le premier notebook sous APU Llano serait un Pavilion dv6?

Les premiers PC portables sous APU Llano devraient être disponibles aux alentours de juillet

Alors que la firme AMD venait tout juste d’annoncer la livraison de ces nouveaux APU aux constructeurs, au début du mois d’avril dernier, on vient d’apprendre qu’un premier modèle de notebook équipé de cette nouvelle génération de puces serait déjà prêt à être commercialisé. Ce dernier ferait partie de la gamme Pavilion dv6 du constructeur HP et aurait été dévoilé par un revendeur bavarois.

On est même en mesure de fournir la référence exacte de ce nouvel ordinateur portable estampillé de la marque HP: Pavilion dv6-6110sg. Ce notebook serait d’ailleurs déjà proposé en pré-commande en Allemagne. En réalité, ce modèle existe déjà mais ce dernier est animé par un processeur Intel Centrino. On estime par conséquent que le constructeur Hewlett Packard l’a mis à jour et ce, en intégrant la nouvelle génération d’Accelerated Processing Unit Llano, tout en améliorant la configuration initiale. Il serait étonnant que le design de ce notebook ait changé dans la mesure où il garde la même référence. On devrait donc retrouver le même capot brillant ainsi que le repose poignets revêtus de stickers, le haut parleur qui s’étale sur toute largeur du bas de l’écran et le clavier pourvu de touches incurvées. Si l’on se réfère aux différentes informations circulant sur la Toile, cette nouvelle déclinaison du HP Pavilion dv6-6110sg sous APU Llano serait proposée aux alentours de 590€ TTC, ce qui s’avère très intéressant vu les quelques spécifications déjà disponibles. Pour rappel, les puces Llano de la firme de Sunnyvale sont gravées en 32nm et sont destinées aux machines de milieu de gamme, contrairement à la génération précédente qui se destine aux ordinateurs d’entrée de gamme.

Comme il a été précisé précédemment, les fuites se rapportant à ce premier notebook sous APU Llano ont révélé quelques unes de ses spécifications techniques. Ainsi, le modèle qui animera la solution sera l’APU Llano A6-3410MX. Cette puce est constituée d’un CPU quad core cadencé à 1.6Ghz, une cadence processeur qui pourra atteindre les 2.3Ghz via le mode Turbo et du GPU Radeon HD 6520G. Pour information, le processeur est pourvu d’un TDP de 45W et dispose d’une mémoire cache L2 de 4Mo tandis que le GPU est constitué de 320 processeurs de flux, cadencés à 400Mhz. Le constructeur HP aurait également choisi d’intégrer une carte graphique dédiée au sein de son nouveau Pavilion dv6-6110sg, qui est bien évidemment une solution graphique estampillée de la marque AMD: la Radeon HD 6750M. Pour rappel, cette CG est pourvue de 480SP et de 1Go de mémoire graphique dédiée. La technologie PowerXpress 4.0, l’équivalente d’Optimus chez AMD, sera également de la partie pour que l’utilisateur puisse choisir entre la puce graphique de l’APU et la carte dédiée. A noter qu’il sera également possible d’utiliser simultanément les deux solutions graphiques par le biais de l’Hybrid Crossfire X et dans ce contexte, elles seront identifiées par la machine comme étant la Radeon HD 6755G2.

Les spécifications restantes concernant ce premier notebook sous APU Llano évoquent une mémoire RAM de 6Go, un disque dur de 500Go de capacité et une dalle de 15.6 pouces affichant une définition WXGA HD, soit 1366 par 768 pixels.

elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!