Le PSP Phone se dévoile dans une vidéo

Les rumeurs sur l’éventuel futur gamephone de la maison Sony Ericsson commencent à prendre forme. En effet, une vidéo test du prototype est entrain de faire le tour de la Toile. La dénomination officielle de la solution reste encore un mystère mais selon la source de la vidéo, on retrouve sur le terminal les inscriptions Zeus 1 ou Z1.

On constate de prime abord que le prototype dévoilé dans la vidéo correspond parfaitement à celui diffusé dans les diverses images publiées depuis. Le design est plus ou moins brut, les finitions laissent à désirer et l’épaisseur ne représente pas son point fort. Cette dernière caractéristique se révèle être évidente dans la mesure où le terminal embarque une plateforme de contrôle analogique hébergée par le volet inférieur de la solution qui, bien entendu, dispose d’un boîtier en slide horizontal. Un aspect qui rejoint parfaitement les critiques d’un responsable de la marque affirmant que la technologie tactile n’est pas encore ergonomique pour la vidéoludique sur smartphone.

Le test réalisé sur la fameuse vidéo se rapporte à la raison d’être du smartphone, autrement dit, la vidéoludique. Pour ce faire, on a utilisé le programme de test Neocore de Benchmark et le résultat peut laisser plus d’un dubitatif. En effet, le PSP Phone ou SE Z1 affiche un score moyen de 24,4 images par seconde, qui ne représente même pas la moitié de la performance du Nexus S de Google: 55,6fps. Toutefois, on suppose qu’en tant que prototype, les éléments du terminal testé ne sont pas définitifs et que la maison Sony Ericsson pourrait très bien réaliser une modification hard et software.

Ce PSPhone ferait partie des premiers modèles à embarquer la mouture Gingerbread de l’OS Android. Sur la vidéo, on remarque une application PlayStation, ce qui laisse supposer que les titres dédiés seront exclusivement distribués sous forme d’applications et que la compatibilité avec les jeux PSP ne sera pas de la partie.

elman

elman

Digital Native Allez on y croit !

Souscrire
Me notifier des
guest
Le formulaire de commentaire recueille votre nom, email et contenu pour nous permettre de garder une trace des commentaires placés sur le site. Veuillez lire et accepter les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité de notre site Web pour publier un commentaire.
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!