Le Samsung Galaxy S2 se décline en Galaxy Z

Galaxy Z, la première déclinaison du Samsung Galaxy S2

Les rumeurs évoquant des éventuelles déclinaisons du nouveau port étendard de la firme Samsung se faisaient de plus en insistantes ces derniers temps. Il semblerait que quelques unes de ces spéculations soient fondées puisque le constructeur vient d’officialiser la sortie de la première variante du Galaxy S2 : Galaxy Z.

Si on s’attendait davantage à retrouver une première déclinaison baptisée Samsung Galaxy S2 Plus, le constructeur a apparemment opté pour la lettre Z. A priori, il s’agit d’une version plus « light » du smartphone phare du fabricant en ce sens que les spécifications ont été légèrement revues à la baisse. De nombreux observateurs estiment donc que c’est la déclinaison d’entrée de gamme de la seconde génération de Galaxy S et qu’il est fort probable que des variantes de milieu mais également de haut de gamme fassent prochainement leur apparition. En réalité, l’officialisation de ce terminal n’est pas attribuée au géant coréen mais plutôt à un opérateur téléphonique suédois : Three. L’enseigne a effectivement dévoilé la solution en annonçant sa disponibilité et non son « exclusivité », ce qui laisse de l’espoir quant à son arrivée prochaine sur le marché français. De prime abord, le Galaxy Z arbore un design similaire au terminal original mais les dimensions ont légèrement changé tandis que la coque arrière bénéficie maintenant d’une finition en métal brossé.

Les réelles différences constatées entre cette déclinaison Samsung Galaxy Z et le Galaxy S2 sont majoritairement d’ordre matériel. La dalle proposera toujours un affichage de 4,2 pouces mais sera en Super LCD et non, en Super AMOLED comme le modèle original. La définition de l’écran tactile restera cependant de WVGA, soit 800 par 480 pixels. Parmi les différentes rumeurs se rapportant à ces éventuelles déclinaisons du Galaxy S2 de Samsung, plusieurs évoquaient la substitution du processeur Exynos par le fameux SoC Tegra de la marque au caméléon. Il se trouve que le Galaxy Z sera effectivement motorisé par cette puce dualcore de Nvidia, dont la partie CPU restera tout de même cadencée à 1Ghz. Elle sera soutenue par 1Go de mémoire RAM tandis que la mémoire flash native sera réduite de moitié, passant de 16 à 8Go. De ce fait, les utilisateurs ne bénéficieront plus que d’une capacité de stockage maximale de 40 au lieu de 48Go, par le biais d’une carte mémoire de 32Go. La caméra principale ne sera également plus de 8 mais de 5Mp, avec un enregistrement vidéo limité au format HD 720p.

Pour ce qui est des connectivités, elles restent a priori complètes sur cette variante Galaxy Z puisque l’on note la présence du Wifi norme b/g/n, du Bluetooth 2.1 ou encore de puce GPS. Le terminal sera animé par Android Gingerbread 2.3.3, associé à la surcouche maison TouchWizz 4.0.

elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!