Le Secret de la Licorne, Tintin signe un retour en jeu vidéo

Les Aventures de Tintin: Le Secret de la Licorne débarquera le 26 octobre sur toutes les plateformes

Le reporter intrépide du dessinateur Hergé : Tintin, fait son retour sur les écrans. Il se trouve effectivement que le célèbre réalisateur Steven Spielberg et le producteur Peter Jackson ont décidé de remettre la série au goût du jour et ce, en produisant un film d’animation dédié à cet héros de bandes dessinées : Les Aventures de Tintin, Le Secret de la Licorne. Ce long métrage sera par ailleurs adapté en jeu vidéo avec un titre éponyme, réalisé par la maison Ubisoft.

Cette adaptation vidéoludique du film Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne est loin d’être  fortuite puisqu’elle rentre dans le cadre du projet des deux grands noms d’Hollywood. Steven Spielberg et Peter Jackson ont en effet sollicité Ubisoft pour réaliser le portage du long métrage dans l’univers vidéoludique. La production du titre a d’ailleurs été réalisée en collaboration étroite avec les deux personnalités hollywoodiennes et ce, depuis maintenant 2 ans. Il va de soi que le titre Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne soit un jeu d’action aventure, mêlant subtilement énigmes, séances de combats et courses poursuites. En résumé, Tintin et ses fidèles compagnons, en l’occurrence son chien Milou et le Capitaine Haddock, vont à la chasse au trésor afin de mettre la main sur le plus grand « magot » caché par des pirates, qui ne seraient autres que des ancêtres de son ami « matelot ». La tâche ne se révèlera cependant pas facile puisqu’ils ne sont pas les seuls sur le coup. Au fil de l’aventure, les autres personnages emblématiques de la bande dessinée viendront renforcer les rangs de l’équipe et auront leur rôle à jouer au niveau de l’enquête.

Le jeu vidéo Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne reste fidèle au long métrage éponyme. En effet en plus du scénario, on retrouvera les environnements typiques du film, aux alentours d’une vingtaine, pour ne citer que le navire du Capitaine Haddock, la ville de Baggha ou de Karaboudjan et le désert du Sahara au clair de Lune. Pour ce nouveau jeu d’action aventure, Ubisoft a mis le paquet afin que les joueurs puissent s’amuser au delà des 20 heures de jeu annoncées pour le mode solo. La maison de développement a effectivement introduit plusieurs modes de jeu pour que le titre Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne ne soit pas très vite « obsolète ». On retrouve donc un mode coopératif permettant à deux joueurs de s’entraider pour percer le mystère du trésor de la Licorne, tout en débloquant des niveaux supplémentaires ainsi que des contenus exclusifs tels que des déguisements. Un mode dénommé Défi est également proposé, permettant de se mesurer entre joueurs ou contre l’Intelligence Artificielle dans différents types de défis. Ces derniers peuvent prendre l’aspect d’un jeu de plateforme, de réflexion, de combats ou de course.

Il est important de souligner que le titre Les Aventures de Tintin, Les Secrets de la Licorne est compatible avec les détecteurs de mouvements de la XBox et de la PS3 : Kinect et PS Move. Dans ce contexte, les joueurs bénéficieront de fonctionnalités inédites ainsi que des séries de défis taillés sur mesure pour ces périphériques.

elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!