Le MOPS Shadow T800 vient faire de l’ombre au Xperia Play

Le MOPS Shadow T800 alias Fantôme de l'opéra

Si le modèle Xperia Play de la maison Sony Ericsson fait figure de premier smartphone véritablement orienté vidéoludique, il ne sera désormais plus le seul sur ce créneau. En effet, le constructeur chinois MOPS commercialisera bientôt un game phone identifié sous la référence Shadow T800.

Le Sony Ericsson Xperia Play a peut être du souci à se faire. Il se trouve effectivement que le fabricant chinois MOPS vient de présenter officiellement son smartphone orienté jeu vidéo qui répondra au nom de code Shadow T800. Pour information, ce terminal convergent est surnommé Fantôme de l’opéra, pareillement au célèbre roman de Gaston Leroux. Si le game phone du joint venture nippon n’est pas sans rappeler un PSP Go, la solution du fabricant MOPS arbore un design se rapprochant considérablement de celui de la version classique de la console portable de Sony. En tant que « smartphone gamer », le Shadow T800 présente un design agressif et très tape à l’œil avec ses lignes anguleuses. Si l’on devait le comparer avec un autre terminal convergent concurrent, le game phone chinois serait plus ou moins similaire à l’Iconia Smart de la maison Acer puisqu’il s’étend sur la hauteur. Puisque le Shadow T800 s’apparente davantage au PSP FAT, les éléments de contrôle sont directement intégrés sur la façade. Ainsi, le trackpoint gère la fonction de stick analogique tandis que 4 boutons d’actions ont été implantés au dessus de la dalle, aux côtés du haut parleur et du capteur. A noter qu’un bouton dédié dénommé Game permet de passer directement en mode console de jeu vidéo.

Bien qu’il soit un smartphone orienté vidéoludique, les spécifications du MOPS Shadow T800 ne font pas de ce dernier une véritable foudre de guerre. Il présente des dimensions de 13.5cm de hauteur, 6.5cm de largeur et 1.2cm d’épaisseur, le tout pour un poids de 185g. Le game phone de MOPS se construit autour d’une dalle tactile de seulement 3.5 pouces, affichant une définition d’images moindre de 480 par 320 pixels. Sous le capot, on retrouve un processeur fourni par la firme Marvell Technology Group, plus précisément le CPU PXA 920 cadencé à 806Mhz. Il est important de préciser que cette puce intègre un circuit dédié à la gestion de l’accélération graphique 3D et du décodage de flux HD 720p. Elle sera épaulée par 512Mo de mémoire RAM et la même quantité de mémoire flash native. Il sera par conséquent possible d’étendre cette dernière à 32Go par le biais d’une carte mémoire externe. Le MOPS Shadow T800 est équipé de deux capteurs: un frontal de 0.3Mp et principal de 5Mp avec autofocus, accompagné d’un flash LED. Il embarque les différents capteurs équipant les smartphones de dernière génération pour ne citer que le capteur de mouvements, le gyroscope ou encore la boussole numérique.

Côté connectivités et connectiques, le MOPS Shadow T800 est pourvu d’un dispositif Wifi norme b/g, d’un module bluetooth 2.1 avec EDR, d’une puce GPS, d’une sortie audio 3.5mm et d’un port micro USB. Android 2.2 alias Froyo fera tourner l’ensemble. A noter que ce game phone chinois est livré avec différents émulateurs de consoles et quelques titres de notoriété dont Assassin’s Creed.

elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!