Le Sony Vaio CA1S1E débarque en France dans divers coloris flashy

Le Sony Vaio CA1S1E est le premier 14 pouces sous Sandy Bridge disponible en France

Dernièrement, le constructeur Sony a rafraichi sa gamme Vaio C en commercialisant un tout nouveau notebook, identifié sous la référence CA1S1E. Ce PC portable tous frais se présente comme une solution polyvalente, pouvant répondre à n’importe quel besoin d’utilisation courante.

En tant qu’ordinateur portable de nouvelle génération, ce Sony Vaio CA1S1E repose sur la nouvelle plateforme mobile du fondeur de Santa Clara : Huron River. En raison de son format de 14 pouces, il se révèle être le premier du genre à être disponible sur le marché français. Comme il a été souligné dans le titre, ce tout nouveau notebook du fabricant nippon est proposé dans des coloris variés, véritablement flashy. Le Sony Vaio CA1S1E est effectivement commercialisé sous différentes finitions, mis à part les coloris standards blanc et noir, pour ne citer que l’orange métallique, le vert acidulé ou encore le rose bonbon, pour la gente féminine. Sous ses couleurs variées et tendances se cache une finition texturée à motifs discrets. On s’étonne toutefois que l’ensemble soit encore brillant alors que la surface texturée est normalement appréciée pour sa capacité à ne pas favoriser les salissures et autres traces de doigts gênantes. A priori, seul le contour de la dalle est mat.

Comme il a été spécifié supra, le Sony Vaio CA1S1E est un notebook au format 14 pouces et par conséquent, se construit autour d’une dalle de mêmes dimensions. Cet écran affiche une définition WXGA HD soit 1366 par 768 pixels et a reçu un traitement brillant, ce qui n’est pas réellement judicieux pour un PC portable voué à une utilisation nomade. En tant qu’ordinateur sous plateforme Huron River, le dernier né de la gamme Vaio C est motorisé par un processeur de génération Sandy Bridge. Il s’agit plus précisément du modèle dualcore Intel Core i5-2410M cadencé à 2,3Ghz. Ce CPU sera épaulé par 4Go de RAM DDR3, pouvant atteindre les 8Go par le biais du second slot disponible et la carte graphique dédiée AMD HD6470M, dotée de 512Mo de VRAM. Compatible DirectX 11, cette solution de la firme de Sunnyvale saura juste gérer les jeux vidéo peu gourmands en ressources 3D mais par contre, décode sans peine les flux HD. Pour ce qui est du stockage, il sera géré par un HDD de 320Go.

Il est important de souligner que ce Sony Vaio CA1S1E est équipé d’un capteur de luminosité, activant ou désactivant automatiquement le système de rétroéclairage LED selon l’intensité de la lumière de l’environnement d’utilisation. Ce nouveau notebook tendance de la maison nippone propose une connectivité Wifi, un module Bluetooth, un port RJ45 Gigabit, un lecteur carte mémoire, un port HDMI et 4 ports USB dont un en 3.0.

elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!