Le vernis de la Présidentielle a craqué

On remet ça le 12 juin 2022

Ce n’est pas un secret, et je vous l’ai d’ailleurs même dit publiquement, j’ai été sacrément tenté par le vote Jean-Luc Mélenchon au premier tour de la Présidentielle, le 10 avril dernier.

Un petit tweet de derrière les fagots

Ce qui m’en a dissuadé au dernier moment ? Rappelez-vous, ce petit tweet assassin sur la Justice et les gilets jaune, à 48 heures du premier tour.

A partir de là, zay, vita. Et la suite des événements m’a donné raison, le pressentiment s’est confirmé, le vernis présidentiel du candidat Mélenchon a complètement explosé depuis.

Diatribes, violences, propos provocateurs voire haineux, démagogie, polémiques et on en passe. Des propos et des propositions pas nets sur le viol, des candidats à la députation encore moins nets, euh non sans façon pour les prochaines législatives, ce candidat, son programme, ses propos, zay, vita, ça ne m’attire plus. Je n’en veux plus. A 71 ans il serait temps de songer à se ranger peut-être ?

Et d’expérience je sais que la majorité des Français n’apprécient pas non plus ces grandes gueules vociférantes, ils l’ont d’ailleurs clairement exprimé lors de ces présidentielles justement.

Bonnet blanc

Un actunaute l’a d’ailleurs dit fort bien à propos ici même : les votes “extrêmes” ne mènent jamais à rien de bon. Effectivement, aujourd’hui, quelles différences entre cette extrême gauche et cette extrême droite ? Bah désolé mais je n’en vois aucune.

Non je ne fais pas mon bobo de service. J’aspire juste à du calme, de l’empathie et de la bienveillance. Les gidragidra party, sans façons merci, moi je préfère maintenant le calme, l’ordre et la discipline. Tsotra, milamina et mirindra en VO.

My god, 30 ans pile poil cette année ce permis

Oui oui traitez-moi de vieux c*n pantouflard si ça peut vous faire plaisir. Je m’en balance comme on dit. Mais le 12 juin prochain, je sais pour qui je vais voter. Et pour qui je ne vais surtout pas voter.

Chez des esprits faibles et influençables, ces gueulards extrémistes et populistes font sans doute recette mais pas de bol pour eux, la majorité + 1 des électeurs français ne sont pas des esprits faibles. Et encore moins influençables. Donc aucune chance que ça passe en level 5.

Le messie du level 1

En level 1 oh que oui ils auraient toutes leurs chances ! Une majorité de crevards prêts à croire sur parole le premier bonimenteur venu, le premier messie venu qui promettra de faire la peau à ces sala*uds de riches.

Mais quels riches ? La majorité des électeurs en France ne sont pas riches. La majorité des électeurs sont de la classe moyenne, qui mènent leur petit fiainana tsotra, milamina et mirindra. Donc non, les bonimenteurs ne les rendront pas plus riches (ni plus pauvres d’ailleurs). C’est comme ça en level 5 : ta vie t’appartient, tu es seul maître à bord, c’est à toi de la mener comme tu l’entends.

La digitalisation, la vraie – Oui oui, depuis, je marque clairement un arrêt aux panneaux stop 🙂

Et quand on voit toutes ces facilités que l’on a en France, il faut vraiment être de mauvaise foi pour prétendre qu’il n’y a rien qui va, que rien ne marche, et que c’est la faute à ces sala*uds de riches.

Va d’abord faire un petit stage de 15 jours dans un pays où pour de vrai rien ne marche, sans eau, sans électricité, avec de l’insécurité permanente et gouverné avec les pieds.

Et on en reparle à ton retour, d’accord ?

Subscribe
Me notifier des
guest
3 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Rafangy
Rafangy
1 mois plus tôt

depuis, j’ai toujours dit qu’il y a un “h ” de trop à son nom à ce type!
mais qu’est ce que vous avez fait pour se voir retirer 4 points? d’habitudes, les conducteurs en provenance de gougouland font preuve de beaucoup de prudence

Doraadm
Doraadm
1 mois plus tôt

Raha samy centriste ihany dia tena naeloko i François Bayrou.
Tsy hita intsony nedala izao

Gerard
1 mois plus tôt

On a de la chance, on est pas né en Corée du nord, on a le droit, et même le devoir de voter

Mais ceux qui, comme moi ne se voient pas en populomelenchoniste ni en populolepeniste, vont y aller à reculons !

Fil info

Commentaires

Voir d'autres articles