L’éco-prêt à taux 0 pour ses travaux : Qui peut en bénéficier

Comme son nom l’indique, l’éco-prêt à taux 0 est une subvention offerte aux particuliers sans taux d’intérêt au remboursement. Il s’agit d’une mesure qui a été accordée et mise en vigueur par une disposition de la loi des finances de l’année 2009. L’éco-prêt à taux 0 a été instauré afin de favoriser l’investissement  des particuliers ou des entreprises dans la nouvelle technologie écologique.

Caractéristiques de l’éco-prêt à taux 0

Il effectue, en quelque sorte, la promotion du développement durable. En effet, il est connu que les technologies écologiques ne sont pas encore à la portée de tous, dus à leur valeur un peu onéreuse. Grâce à l’éco-prêt à taux 0, tout intéressé peut commencer à envisager à se procurer des matériels écologiques qui assurent un meilleur confort dans la vie de tous les jours. Il permet de financer les travaux de rénovation liés aux sources énergétiques d’un bâtiment afin de rendre ce dernier plus commode, plus économe et moins producteur de gaz à effet de serre. L’éco-prêt à taux 0 est généralement accordé à tout propriétaire immobilier.

Qu’il soit bailleur ou simple occupant, le prêt peut être accordé et ceci sans conditions de moyens. Toutefois, quelques modalités doivent être réunies pour que le prêt en question soit accordé. Il est exigé que l’établissement à rénover soit une résidence principale édifiée avant l’année 1990. Il est également demandé que la résidence dispose d’une performance énergétique élémentaire.

L’éco-prêt à taux 0 et les devis sur les travaux énergétiques

Pour que tout intéressé puisse savoir s’il lui est possible de bénéficier ou non d’un éco-prêt à taux 0, il est possible de demander un devis sur les travaux à effectuer.
De nombreux sites vous permettent d’obtenir  des devis dans le domaine des installations sur les énergies renouvelables. A travers ces sites, les particuliers et les entreprises auront la possibilité de connaître exactement le coût des travaux et les subventions travaux, en cas d’installation de petites éoliennes mais aussi de chaudière fioul. Le site prime-economie-energie.fr met le point sur la prime énergie 2020 ou prime éco énergie, les conditions d’obtentions ainsi que les travaux éligibles. D’autres informations sont utiles. N’hésitez à prendre en considération.

Un devis sur la disposition du chauffe-eau solaire ou de pompes à chaleur est également possible grâce aux différents services de la plateforme. Promouvant l’énergie renouvelable ainsi que le développement durable, le site offre la chance de définir si un éco-prêt à taux 0 sur l’installation de panneaux photovoltaïques ou de récupérateurs d’eau de pluie est possible. Par ailleurs, des offres de devis sur la climatisation écologique, le chauffage géothermique, le plancher chauffant rayonnant, le chauffage électrique, l’aérothermie sans oublier la chaudière bois granulée sont proposées. Une demande de devis ne signifie pas d’engagement, chacun est libre de décider s’il souhaite signer ou non avec les prestataires proposés.

Le contenu des articles ainsi que les informations et les opinions exprimées dans cette rubrique sont ceux de leurs auteurs et ne reflètent pas nécessairement l’opinion de l’administrateur du site
Partager l'article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!